INTO 1

RAISON Home : une nouvelle marque pour une ambition renouvelée

Cela fait 20 ans que Cuisines RAISON, L’Innovation technologique en cuisine, développe son réseau de franchise et peaufine son concept inédit de vente de cuisines exclusivement au domicile des consommateurs.

Avec un succès spectaculaire puisque l’enseigne enregistre un taux de croissance annuelle de 25% depuis plus de 5 ans et peut légitimement revendiquer sa position de leader dans son segment. L’enseigne a largement dépassé la barre des 100 franchisés, a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 31 millions € en 2019 et est active dans 4 pays.

Il est temps à présent de passer à la vitesse supérieure.

D’où le lancement d’une nouvelle marque annoncée lors de la convention annuelle des franchisés en janvier à Nice : RAISON Home.

Les éléments à retenir à propos de ce changement

  • La confirmation de l’ambition internationale : RAISON Home est une marque compréhensible dans n’importe quel pays alors que Cuisines RAISON ne l’était pas. RAISON Home affiche son ambition d’être le leader du marché de la vente à domicile de cuisines et d’aménagements d’intérieur. RAISON Home est aujourd’hui en France, en Belgique, au Royaume-Uni et à l’Ile Maurice avant d’ouvrir dans un proche avenir le Luxembourg et l’Espagne et ensuite de nous déployer dans d’autres pays ;
  • Un logo symbolisant l’ADN de la marque : notre univers, c’est la maison ; c’est à la maison que nous proposons au consommateur de concevoir son intérieur et nous lui suggérons de le faire en totale co-conception ;
  • Un univers élargi : nous sommes chez le consommateur. Nous avons tout sous les yeux et avons l’opportunité de tisser une relation de proximité forte. Nous sommes idéalement positionnés pour identifier et satisfaire différents besoins dans l’aménagement de l’intérieur : la cuisine bien sûr mais aussi le rangement, la salle de bain et la décoration. D’où le choix de la qualification Home adjointe à notre nom historique d’entreprise familiale ;
  • Un upgrade de notre positionnement : nous offrons des produits et une qualité de service de haute qualité à des prix très compétitifs grâce au fait que nous avons réduit nos frais de fonctionnement par l’absence de show-room. Notre nouveau logo exprime ce positionnement haut de gamme.

Passer à la vitesse supérieure signifie également rentrer dans la cour des grands pour affirmer sans complexe notre ambition.

D’où l’arrivée de RAISON Home dans les mass media. Pendant 4 semaines en février, RAISON Home sera le sponsor de 7 à 8, 7 à 8 Life et Quotidien Express sur TF1. Vu l’audience de TF1 en Belgique francophone, RAISON Home va magnifiquement pouvoir bénéficier de ce coup de boost.

Le site Web a été adapté à la nouvelle enseigne www.raisonhome.be avant l’apparition à la fin du printemps d’un tout nouveau site développé sur une plate-forme de marketing automation qui va nous permettre de multiplier les contacts ciblés avec les consommateurs. Dès à présent, nous intensifions notre présence sur les réseaux sociaux pour assoir notre nouvelle marque.

Développement de franchise en Belgique

Dans les prochains mois, RAISON HOME cherche à étendre le réseau de franchise en Belgique particulièrement à Gembloux, Namur, Charleroi, Tournai, Mons, Arlon et Liège. Nous recherchons des commerçants passionnés par l’aménagement d’intérieur, adorant le contact de proximité avec leurs clients et désireux de développer avec eux un contact à long terme pour satisfaire leurs besoins progressifs en matière d’aménagement d’intérieur.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite