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Fast Retailing, maison-mère d'Uniqlo, signe une année record

Durant la période de septembre 2014 à août 2015, le bénéfice opérationnel de Fast Retailing a grimpé d'un quart pour s'établir à 164,4 milliards de yens, alors que le bénéfice net a bondi de près de moitié et a atteint 110 milliards de yens (environ 815 millions d'euros). L'enseigne a réalisé un chiffre d'affaires de 1.681,87 milliards de yens (environ 12,5 milliards d'euros), soit une hausse de plus d'un cinquième par rapport à l'année précédente.

Plus de de 80% du chiffre d'affaires du groupe est représenté par la marque Uniqlo. Cette année record s'explique par l'expansion internationale d'Uniqlo. Grâce à cette expansion, Uniqlo dépend de moins en moins de son marché domestique. Aujourd'hui, 47% de son chiffre d'affaires provient encore du Japon.

Mais cette expansion à l'international a son prix, en particulier aux Etats-Unis. « Suite au déploiement rapide et à sa notoriété encore modeste aux Etats-Unis, les pertes opérationnelles d'Uniqlo USA continue d'augmenter », explique le groupe.

D'ici fin août 2016, l'enseigne compte ouvrir 195 nouvelles boutiques, ce qui porterait le nombre total à 3.173. Pour l'exercice en cours Fast Retailing prévoit néanmoins une croissance moins élevée. Le chiffre d'affaires ne progresserait ‘que' de 13% à 1.900 milliards de yens et le bénéfice opérationnel augmenterait ‘seulement' de 21,6% à 200 milliards de yens. PB


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