La franchise espagnole Equivalenza offre des parfums tendance et de qualité à des prix accessibles : un achat intelligent, une démocratisation du secteur et surtout une demande en hausse constante. Ce concept store, fondé en 2011, compte aujourd’hui plus de 700 magasins répartis entre 26 pays dans le monde.

Inauguration de la boutique rue Marché aux Herbes, 5 dans l’Ilot Sacré

Le premier des magasins à Bruxelles a ouvert le 1er juillet. Il est situé rue Marché aux Herbes 5, à proximité immédiate de la Grand Place. Le second ouvrira mi-juillet dans la Galerie de la Toison d’Or, à la porte de Namur.

Nick Fejza, le franchisé de la Grand Place, a ouvert son 3ème magasin Equivalenza en à peine 2 ans.

J’ai découvert l’enseigne Equivalenza en tant que client : j’ai directement été conquis par la qualité de l’offre parfum, et agréablement surpris par les prix pratiqués. J’ai ainsi découvert des parfums qui n’avaient rien à envier aux parfums de parfumerie traditionnelle : les fragrances que j’aime, en dépensant bien moins et me permettant d’en avoir plusieurs. Avec mon épouse, nous avons décidé d’ouvrir un 1er point de vente à Gand en juin 2016, puis un 2nd à Bruges en juin 2017 et maintenant un 3ème à Bruxelles. Je ne compte pas en rester là. J’envisage déjà l’ouverture d’un 4ème point de vente pour 2019. En investissant moins de 30 000€, on peut démarrer son activité ». Un témoignage digne d’une ‘success story’.

Nick nous fait aussi part de changements internes positifs : « Le concept a énormément évolué ces derniers mois, et plus spécifiquement en termes d’identité visuelle : le nouveau mobilier ainsi que la signalétique rendent le magasin incroyablement attractif et chaleureux ».

L’approche commerciale est à la fois économique et écologique. Les flacons sont remplis dans le magasin même. Ils sont certes tous identiques, mais cela permet de réduire considérablement l’impact sur l’environnement : ces flacons peuvent être rechargés au lieu d’être jetés. En plus d’être vendus à un prix nettement inférieur à ceux de parfumerie traditionnelle, la recharge est proposée à un prix encore plus intéressant.

Il est bien connu que le coût exagérément élevé d`un parfum de marque est dû à de coûteuses campagnes publicitaires, aux flacons exclusifs, aux emballages spéciaux… Equivalenza refuse ces coûts supplémentaires et se concentre sur ce qui est vraiment important pour le consommateur : un parfum de qualité agrémenté d’une philosophie d’accessibilité et d’achat intelligent.

Equivalenza offre une gamme de plus de 100 parfums pour la femme et 50 pour l’homme : un large choix visant à répondre aux goûts de chacun des consommateurs, à leur style de vie, leur caractère et leur personnalité. Un parfum pour chacun et pour chaque moment !

Outre les parfums, la marque propose également de nombreux produits cosmétiques et d’ambiance satisfaisant ainsi les attentes des clients en matière d’arômes ou rituels de beauté parfumés : bougies parfumées, mikados, cosmétiques bio, textures surprenantes…

Equivalenza a obtenu plusieurs distinctions de la part du secteur de la franchise. Par deux fois, l’enseigne a été élue « Best franchise » en Espagne et a obtenu la deuxième place pour le « Best franchise of the World.

Voulez vous aussi ouvrir une parfumerie économique et écologique? Prenez contact ici avec le responsable de Equivalenza Franchise Belgique

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