Participez gratuitement au Salon Virtuel de la Franchise "Maison & Jardin" le mars 2021

Epinglé dans la presse: Dans les coulisses de Delhaize Direct - DH Consom`action (12/03/13)

A l`heure actuelle seulement 7 franchisés AD Delhaize offrent ce service qui permet de faire ses courses via Delhaize Direct et 113 autres magasins Delhaize en Belgique sont pourvus de ce système ainsi que 7 magasins au Grand Duché du Luxembourg où le taux de pénétration des smartphones est plus important.
Ce système d`achat est lancé par l`enseigne en juin 2009 et, en mars 2011, il est renforcé par le lancement de l`application iPhone suivie un an plus tard par celle pour les téléphones Android. Le chiffre d`affaires des applications représente déjà 10% du total de Delhaize Direct avec plus de 55.000 chargements via iPhone et 20.000 via android.
Le profil de l`utilisateur est celui du cadre dynamique et de la femme branchée. Bien que l`enseigne ne veuille pas communiquer de chiffres, la dernière étude réalisée en 2010 indiquait que le panier moyen de la commande par Delhaize Direct était de €13 à comparer au €40 pour le ticket moyen à la caisse.
Les commandes sont réalisées au moyen d`un scan doté d`un GPS qui permet au personnel d`établir la liste des achats en fonction de la disposition des articles dans les allées du magasin, effectuant ainsi un seul circuit. Le scan permet d`obtenir la photo du produit pour éviter les erreurs en cas de doute et le produit est placé dans un bac en fonction de sa spécificité (sec, frais ou surgelé). La confirmation de l`achat est faite à la lecture du code barres du bac.
La commande réalisée, les bacs sont placés en chambre froide et/ou en salle de congélation jusqu`à l`arrivée du client pour l`enlèvement et le paiement de l`achat. Le client peut également spécifier dans sa commande certains détails ( bio ou non bio, pain coupé ou non, etc...).

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite