Les objectifs de cette démarche
Depuis plus dune année, Intermarché a adopté une démarche visant à avancer efficacement vers le développement de produits plus responsables, tant pour le contenu que pour les contenants. Structuré en 18 points répondant à des défis environnementaux, sociétaux et sanitaires, cette démarche a pour finalité lamélioration de plus de 6 500 produits dici 2025, et elle se focalise sur :- Lorigine France de ses matières premières,
- Lamélioration des recettes,
- La diminution des emballages,
- Le respect de lanimal,
- Lanti gaspillage alimentaire,
- Le soutien au monde agricole français avec une meilleure rémunération des éleveurs,
- Lagriculture raisonnée,
- Le développement des emballages recyclables et recyclés,
- Le remplacement du plastique par du carton dès que cela est possible.
- Apportant nécessairement plus de lisibilité et de clarté aux consommateurs, ce plan permettra à Intermarché de se positionner comme facilitateur auprès de ses clients en expliquant, par un discours intelligible, toutes les démarches RSE entreprises sur ses références.
- Plus de 200 références sont passées origine France sur ses matières premières,
- Trois marques propres se sont engagées dans la promesse ZRP,
- 550 recettes ont été reformulées,
- Création de 65 nouvelles références bio,
- Modification des emballages de 200 produits et économie de 1 150 tonnes de plastiques vierges.
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