Nous utilisons des cookies pour la fourniture des services électroniques. Un cookie est un petit fichier simple qui est envoyé avec des pages de ce site web et qui est sauvegardé sur le disque dur de votre ordinateur par votre logiciel de navigation. Ainsi, nous pouvons entre autres combiner des différentes consultations des pages du site web et analyser le comportement des utilisateurs.
Par la configuration ci-dessous, vous pouvez indiquer quels cookies vous voulez accepter. Veuillez noter que si vous n’acceptez pas de cookies, une partie de la fonctionnalité de ce site web ne sera pas disponible. Vous trouvez plus d’informations sur l’usage des données et des cookies différents dans notre déclaration de confidentialitéet politique de cookies.
Si l`on connaissait déjà les drive in dans la restauration rapide en Europe avec les principales enseignes comme McDonald`s et Quick, il s`agit ici d`une première dans la restauration rapide "japonaise".
L`enseigne eat Sushi, lancée en 2006 par les frères Benamer, compte aujourd`hui 38 restaurants dont 31 franchisés (un seul existant à ce jour en Belgique à Bruxelles) et a réalisé un chiffre d`affaires en 2012 avoisinant les € 28 millions avec 600 salariés.
Les livraisons à domicile représentent près de 70% du chiffre d`affaires (17% des commandes sont faites sur smartphones et 50% via internet), le solde se répartissant entre restauration sur place et commande au comptoir.
L`enseigne envisage d`ouvrir huit restaurants ainsi que quatre autres drive cette année. L`investissement de ce premier drive in avec le restaurant est de l`ordre de € 800.000 et le restaurant emploie 16 personnes dont 8 en cuisine.
L`enseigne dispose de moyens financiers plus importants depuis la prise de participation l`an dernier de 30% dans le capital de la société (pour un montant d`environ € 30 millions) par le fonds d`investissement français Citizen Capital qui se spécialise dans les financements et investissements de PME.
Répondez