Aujourdhui, parce que le consommateur de 2022 nest plus celui de 2001, le réseau a engagé un rebranding global pour conserver cette position davant-garde suivie aujourdhui par lensemble des acteurs du neuf.
« Cest bon dêtre cash » !
Ces dernières années, on a pu constater de grands changements au niveau des habitudes de consommation. Le consommateur daujourdhui opte pour des nouveaux modes de consommation en adéquation avec ses valeurs, est engagé dans ses choix, cherche à adopter un comportement éthique, à consommer vertueux, de manière responsable.Et les chiffres en disent long sur le sujet : selon lObservatoire « Conso » CETELEM 2022, près d1 Français sur 2, âgé entre 18 et 34 ans, achète régulièrement des produits doccasion et 46 % en revendent régulièrement. Chez les 35-49 ans, on constate 36 % dachats réguliers et 37 % de ventes.
Pour beaucoup de français, acheter doccasion est un acte revendiqué, réalisé avec fierté, une façon de consommer en accord avec lépoque. Il était donc évident pour le réseau Easy Cash dengager un rebranding global.
Lenseigne a fait appel à son agence de communication St Johns pour imaginer ensemble la baseline «Cest bon dêtre cash» ! Lidée étant dajouter au sens initial qui porte sur le cash (largent), lénergie de lhonnêteté et de lauthenticité. Des énergies au service de la confiance.
A LIRE >>> En progression sur 2021, le réseau d'achat-vente Easy Cash confirme ses ambitions en franchise
« Cette signature de marque « Cest bon dêtre cash » célèbre une nouvelle manière denvisager la consommation à la fois smart et responsable. Elle traduit létat desprit de la génération Z, notamment, qui assume pleinement de consommer « seconde main », de développer ce sens des affaires qui consiste à revendre des objets pour financer lachat de nouveaux biens », affirme Aurélien Rousseau, président de lagence St Johns.
Sappuyant sur cette nouvelle signature, Easy Cash a sollicité lagence Dragon Rouge pour laccompagner dans la démarche de rebranding et de création du nouveau logo.
Rapidement, une vision de marque émerge : « faire de la seconde vie un mode de vie » et le positionnement du « vrai bon choix » saffirme. Un message assumé et affirmé qui devra transparaître sur lensemble des supports de communication avec lambition de « parler vrai » autour de la notion du cash.
Dans la continuité des échanges menés main dans la main entre les 2 agences et la tête de réseau Easy Cash, une approche graphique épurée, très « signalétique », inspirée des codes la rue et des réseaux sociaux est sélectionnée afin de coller avec le virage pris dans la communication du groupe : le logo a été totalement relooké. Il est pérenne et moderne, en total adéquation avec les messages et valeurs portés par la marque. Place à un rouge tranchant et à un signe fort qui incarnent la modernité, le lien, la qualité et place à la nouvelle signature : « Cest bon dêtre cash » !
Nouvelles
Nouvelle législation : maladie pendant les congés
En savoir plus
Réforme du système des flexi-jobs depuis le 1er janvier 2024
En savoir plus
Mail Boxes Etc. LE concept sur mesure pour les franchisés et les clients en matière de logistique
En savoir plus
Belchicken annonce un partenariat stratégique pour son expansion en Afrique de l'Ouest
En savoir plus
Artion : Nouvel Expert sur Franchise.be
En savoir plus
Témoignage Laurent Trilof, franchisé CAVAVIN à Perpignan
En savoir plus