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Dunkin’ Donuts supprime Donuts de leur nom

Dunkin’ Donuts, client de Franchise.be, change son nom pour simplement Dunkin’. Le changement de nom introduit la nouvelle stratégie de la chaîne.

Les consommateurs optent de plus en plus pour des produits sains. Pour répondre à cette demande, la chaîne change de stratégie. Dès l’année prochaine, l’accent sera mis sur le café et les autres boissons, une catégorie qui représente déjà environ soixante pour cent du chiffre d’affaires. En supprimant le mot ‘donuts’, la marque espère faire comprendre qu’ils ne se limitent pas aux sucreries.


« Notre nouvelle image de marque est l’une des nombreuses choses que nous faisons dans le cadre de notre plan de croissance visant à moderniser l’expérience de Dunkin’ pour nos clients », a déclaré David Hoffamann, le Dunkin’ Brands-ceo.


Bien que le mot « donuts » ne fasse plus partie du nom ou du logo, le sandwich sucré frit caractéristique reste un élément important de l’assortiment. Chaque année, l’entreprise vend 2,9 milliards de beignets. Toutes les succursales restent obligées de vendre quotidiennement les types de beignets les plus populaires, en plus des favoris locaux.

Le nouveau style maison, avec la typographie et les couleurs familières, apparaîtra sur toutes les communications et les emballages au début de l’année prochaine. Pour l’instant, les magasins européens continueront à afficher l’ancien logo. Ils ne seront remplacés qu’en dernier. L’an dernier, la chaîne de restauration rapide a testé le nom plus court dans un certain nombre de succursales américaines.


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