INTO 1

5 conseils aux franchisés pour garder votre administration en ordre

En tant qu'entrepreneur, il est important que votre administration soit en ordre. Après tout, vous êtes responsable de vos revenus et dépenses, ainsi que de tout ce qui va avec. Cela vaut parfois aussi pour les franchisés. Ce n'est pas parce que vous faites partie d'une formule de franchise que vous pouvez toujours quitter l'administration telle qu'elle est. Il se peut que vous deviez vous en occuper vous-même. C'est pourquoi nous vous aidons avec 5 conseils.

Astuce 1: faites de bons accords avec le franchiseur

Dans de nombreux cas, le franchiseur garde les livres pour vous en tant que franchisé. Cela se produit généralement dans un système de comptabilité numérique, où vous pouvez vous connecter pour vérifier les progrès. Assurez-vous de conclure de bons accords avec le franchiseur concernant votre droit d'accès. Cela vous évite d'être soudainement incapable d'entrer dans le système.

De plus, assurez-vous de ne pas être dépendant du système du franchisé et gardez votre propre administration à jour. De cette façon, vous saurez toujours où vous en êtes.

Astuce 2: débutez votre administration à temps

Commencez par votre administration dès que vous savez que vous allez créer une succursale. Vous investissez peut-être déjà dans l'établissement de franchise avant même que le contrat avec le franchiseur ne soit signé. Et une fois que l'entreprise est en marche, vous n'aurez peut-être pas le temps de bien faire les choses.

Assurez-vous de garder une trace de vos revenus et de vos dépenses. Pensez aux reçus, mais aussi aux factures reçues et envoyées. En tant qu'entrepreneur, vous êtes légalement obligé de conserver votre administration. C'est alors utile si vous avez tout clairement et complètement dans une rangée dès le début.

Astuce 3: Gardez tout organisé

Heureusement, vous n'avez pas à tout stocker physiquement ces jours-ci. L'administration peut simplement se faire de manière numérique. Faites un dossier par pièce, comme pour vos factures, devis, contrats, reçus et votre enregistrement du temps. De cette façon, vous gardez tout organisé et séparé les uns des autres.

De plus, n'oubliez pas de faire des sauvegardes régulières. Cela peut être fait dans le cloud, mais un disque dur externe convient également. De cette façon, vous évitez de perdre toute votre administration si, par exemple, votre ordinateur tombe en panne.

Astuce 4: Gardez une trace de vos heures

Que vous dirigiez vous-même une franchise ou que vous employiez plusieurs employés, l'enregistrement du temps est très important. Créez des catégories pour différentes formes de travail qui s'appliquent à votre entreprise et suivez le nombre d'heures que vous (ou votre personnel) y consacrez.

De cette façon, vous pouvez facilement voir quelles activités prennent le plus (ou le moins) de temps. Cela vous permet de faire plus facilement certains choix, par exemple dans quelles activités vous souhaitez investir plus ou moins de temps et / ou d'argent.

Astuce 5: essayez d'automatiser si possible

Afin de passer moins de temps sur votre administration, il vaut la peine d'automatiser certaines choses. Par exemple, il existe un logiciel avec lequel vos factures d'achat et de vente sont directement ajoutées et traitées dans votre administration.

Les intégrations comptables permettent également de gagner du temps. Vous n'avez plus à transférer manuellement vos transactions bancaires vers votre système comptable, c'est automatique. Pouvez-vous consacrer le temps qu'il vous reste à d'autres choses? Aimez vos clients.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite