INTO 1

Transformez vos employés en ambassadeurs des médias sociaux !

Nous préférons suivre sur les médias sociaux les gens ; en d'autres termes, de vraies personnes avec une photo et une personnalité. En tant qu'entrepreneur, vous avez 0-1 de retard et en plus, les messages de profil d'entreprise sont moins lus et partagés que les personnes qui partagent sur Linkedn, tweet ou distribuer via Facebook et Instagram. Mais ne vous inquiétiez pas, car votre entreprise est plus qu'un simple logo. Après tout, il s'agit de personnes réelles qui utilisent souvent les médias sociaux. Comment faire de vos employés des ambassadeurs ?  

Encourager

« Faites-le pendant votre temps libre », c'est une idée d'entreprise démodée, parce que les médias sociaux sont bien plus qu'un passe-temps. Encouragez vos employés à suivre les dernières tendances dans votre secteur sur les médias sociaux.

Avantages :

- Lorsque les employés ne sont pas productifs, ils renforcent encore leurs connaissances professionnelles.

- La visibilité de l'entreprise est accrue lorsque les employés répondent aux discussions et aux tweets de l'industrie.

- Les clients potentiels lisent les articles, ce qui vous permet d'établir plus facilement des relations avec les personnes influentes de votre secteur d'activité. 

Remarque : Ne forcez pas les employés à réagir activement aux discussions en ligne et autres, car ce n'est pas et ne devrait pas être l'intention.

Les directrices

Logiquement, vous ne voulez pas trouver tout ce qui est discuté au travail sur les médias sociaux. Élaborez donc des lignes directrices et réfléchissez (éventuellement ensemble) à ce qui est possible et à ce qui ne l'est pas. Alors, à quelle registre de langue voulez-vous être associé en tant qu'entrepreneur (et cela peut être un peu plus souple sur les médias sociaux que sur votre site web, par exemple) et quels sujets peuvent être abordés ou non ? 

Ambassadeurs 

Certaines personnes ont plus de ‘feeling’ avec les médias sociaux que d'autres, il est donc inutile d'"obliger" tout le monde à être actif en ligne. Activez des employés enthousiastes et faites-en des ambassadeurs. Et récompensez-les avec des extras intéressants tels qu'une session d'inspiration gratuite avec un gourou des médias sociaux, mais offrez-leur aussi des produits gratuits avec lesquels ils peuvent mettre sur pied des campagnes de cadeaux.

Caractéristiques :

- Les ambassadeurs croient en votre entreprise ;

- Ils sont impliqués dans un produit ou un service particulier ;

- Comprendre comment établir des relations avec les clients ;

- Faire (ou vouloir faire) une utilisation active des médias sociaux ;

- Traitez vos collègues avec respect. 

Résultats

Si votre entreprise ou vos employés sont activement impliqués dans les médias sociaux, partagez les résultats obtenus. Par exemple, organisez tous les deux ou trois mois une séance de feedback au cours de laquelle vous discutez des succès et des points à améliorer et répondez à des questions telles que : pourquoi faites-vous cela, combien de nouveaux abonnés avez-vous et combien de personnes s'inscrivent à la lettre d’information ? Votre entreprise est-elle également mentionnée dans les médias, et combien de nouveaux clients en résultent ?


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite