Vanden Borre Kitchen recrute des franchisés

Évitez les erreurs de réseau suivant ces cinq conseils !

Le réseautage est la façon d'établir des contacts précieux, mais comment ? Franchise.be partage des conseils pour prévenir les erreurs. Parce que le réseautage, c'est entre autres une question du facteur d’attrait. En d'autres termes, les gens doivent vouloir vous aider, mais vous ne pouvez les obliger à rien. Et n'oubliez pas : il ne s'agit pas de ce que vous pouvez faire, mais de qui vous connaissez.... 

1. L'écoute, c'est gagner

En tant qu'entrepreneur, une attitude confiante est importante, mais le réseautage ne concerne pas vous uniquement. Au contraire, il s'agit de savoir si vous pouvez aider les autres. Le conseil ? Écoutez ce que les autres ont à dire et découvrez ce dont l'autre partie a besoin et si vous pouvez faire quelque chose pour l'autre partie en affaires. 

2. Le commérage est hors de question

Soyez bon dans ce que vous faites et laissez votre travail et vos références parler d'eux-mêmes ! Le commérage est superflue et peut vous donner un sentiment de solidarité à court terme, mais rien à long terme.

3. Planification

Vous pensiez que vous faisiez du réseautage entre deux affaires? C’est probable que vous n’y arriverez pas. Parce que le réseautage n'est pas le réseautage quand il vous convient, mais un processus continu qui demande du temps et de l'énergie. Alors, planifiez-le régulièrement et mettez-le à l'ordre du jour !

4. Connaissez vos faits

Une conversation spontanée avec quelqu'un pendant une réunion de réseau ? Il est logique de demander qui est cette personne et ce qu'elle fait. Mais si vous faites des acquisitions  et vous appelez ou contactez quelqu'un délibérément, sachez à l'avance pourquoi vous contactez cette personne. Et avec un peu de chance, vous pouvez accéder au cœur des choses et éventuellement obtenir un rendez-vous de suivi le plus tôt possible.

5. L'honnêteté est la meilleure des politiques

Logiquement, en tant que starter, vous avez moins d'expérience que vos concurrents, mais soyez honnête sur ce que vous pouvez faire. Ne " glorifiez " donc pas les missions précédentes ou vos compétences. Les clients ne choisissent pas nécessairement celui qui a le plus d'expérience, alors mettez l'accent sur ce que vous pouvez faire et soyez honnête sur votre expérience.

Note : Réfléchissez bien à un appel téléphonique ou à un courriel de suivi, car en plus de l'effet positif possible, il peut sembler intrusif pour le destinataire et désespéré pour vous. 


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