TRYBA INDUSTRIES

Soyez votre propre super-héros : cinq craintes de nouveaux entrepreneurs réfutées

Entreprendre, c'est excitant et commencer c’est encore plus excitant. Mais que la peur ne détermine pas votre carrière, mais la victoire. Comment ? Nous aidons à surmonter les cinq  craintes suivantes de chaque nouvel entrepreneur. Et rappelez-vous : "La seule chose que nous devons craindre, c'est la peur elle-même. - Franklin D. Roosevelt

1 : Comment je commence ?

Est-ce que les arbres cachent la forêt et avez-vous peur de la paperasserie, de la Chambre de Commerce et de l'administration fiscale avant même de commencer ? C'est inutile. Car vous avez depuis longtemps commencé, à savoir quand vous avez décidé ce que vous voulez faire et avez commencé à réaliser votre rêve. Donc inspirez, expirez et le reste s’arrangera automatiquement.

Conseil : Un plan d'affaires est utile pour structurer votre idée et éventuellement pour servir de base à un prêt. 

2 : Je n'ai aucune expérience

Vous vous promenez avec la pensée suivante : " Tous mes concurrents potentiels sont dans le métier depuis des années " ? Laissez tomber ! En effet, ils entreprennent peut-être déjà depuis un certain temps, mais eux aussi ils ont commencé. De Warren Buffet à Mark Zuckerberg, ils étaient tous des débutants. Votre avantage ? Vous avez un nouveau regard et une nouvelle énergie, alors profitez-en. 

3 : Est-ce que j’ai assez d'argent ?

Démarrer une entreprise coûte cher, mais les coûts fixes continuent. Comment tout diriger dans la bonne direction ? En calculant bien. Faites donc un calcul et vérifiez ce dont vous avez besoin pour garder la tête au-dessus de l'eau, jusqu'à ce que le premier argent arrive. Et soyez aussi réaliste que possible, parce qu'il vaut mieux avoir un coup de chance qu'un échec.

Conseil : Si possible, n'arrêtez pas immédiatement avec un emploi permanent, mais commencez à faire des affaires en plus votre travail. Et soyez créatif dans votre recherche d'argent : un prêt par l'intermédiaire de la banque est une option, mais qu'en est-il d'un éventuel compte d'épargne ou d'un prêt de votre partenaire ou d'un membre de votre famille ? Et avez-vous pensé au franchiseur ? 

4 : Peur de l'échec

La peur de l'échec n'est pas mauvaise, parce que tout le monde échoue parfois, mais elle ne doit pas vous empêcher de faire ce que vous aimez faire. Après tout, il vaut mieux essayer d'échouer que de rester dans l'ignorance. Alors, essayer et échouer ? Pas de désastre. Une personne qui réussit retient la leçon, se relève, et va deux fois plus vite. 

5 : Je ne peux pas......

L'un des avantages de l'entrepreneuriat, c'est que vous êtes le seul responsable et que vous décidez de ce que vous faites ou ne faites pas. Alors, vérifiez pour vous-même où se situent vos forces et concentrez-vous sur elles et dépensez d'autres choses là où c'est possible. Par exemple, la comptabilité n'est pas votre côté le plus fort ? Trouvez un comptable. Trouvez-vous le réseautage intéressant ? Petite consolation, la plupart d'entre eux partagent votre opinion, alors simplifiez-vous la vie et emmenez un ami au début.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite