Mobalpa

Cinq étapes pour réussir dans le domaine de la franchise

En tant que nouvel entrepreneur et franchise encore plus nouveau, le ramassis d’informations est sans fin. Mais quels sont les points les plus importants ? Franchise.be partage cinq étapes pour vous aider à démarrer.

1. Soyez disponible

L’économie de 24 heures sur 24 est simple : soyez disponible. Toujours. Partout. Donc aussi en dehors des heures de bureau. Surtout en tant que startup, il est important d’être présent. Comment ? Procurez-vous un numéro fixe pour votre franchise et un numéro de téléphone mobile professionnel pour les urgences. Le numéro fixe peut être redirigé vers votre numéro 06 si nécessaire. Examinez également les services de votre franchiseur, car il se peut que vous disposiez déjà d’une service clientèle centralisée. Ah oui, parfaitement logique, mais juste pour être sûr… En 2018, un site web qui fonctionne bien est indispensable ; le trafic client et les prospects peuvent vous être référés via le site web central du franchiseur.

2. Social Media all the way

Les médias sociaux sont essentiels pour une relation (chaleureuse) avec les clients.

Il est fort probable que votre formule de franchise dispose d’une stratégie de médias sociaux que vous pouvez joindre, alors étudiez cette stratégie et anticipez toute action ou événement. De plus, explorez ce qu’est votre propre espace dans le cadre de cette stratégie. Er parlez aussi à un expert, car il vous aidera à identifier votre groupe cible et à savoir où il se trouve.

3. Connaissez vos clients

Pour réussir à vendre, il faut connaître le client et, en tant que franchisé, vous êtes le plus proche du client. Informez donc votre franchiseur sur des questions et des besoins de vos clients et partagez-le quand de nouveaux produits ne satisfont pas. Ainsi, vous travaillez constamment ensemble pour créer la meilleure formule de franchise pour vos clients.

4. Le temps, c’est de l’argent

Ne faites pas tout vous-même ; examinez dans votre franchise ce que le franchiseur peut faire pour vous en termes de soutien et profitez-en. Pourquoi ? Cela vous donne plus de temps pour vous concentrer sur l’entreprenariat et donc sur votre succès, car après tout, le temps, c’est de l’argent.

5. Utilisez votre réseau de franchise

Tous les débuts sont un défi, mais heureusement, vous avez l’appui solide du franchiseur et des autres franchisés dans le cadre de votre formule de franchise. Travaillez de façon intelligente, apprenez des expériences des autres et évitez les erreurs. Quelque chose ne va pas ? Ne vous inquiétez pas, parce que ça fait partie du jeu. Considérez-le comme une expérience d’apprentissage qui vous rend plus fort et plus prospère en tant que franchisé.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite