INTO 1

5 conseils pour avoir plus de temps et moins de stress

Nous sommes tous très occupés et grâce à l’Internet et aux smartphones, nous sommes de plus en plus occupés. Toujours en ligne. Toujours disponible. Jamais déconnecté. Mais est-ce vraiment le cas, ou est-ce que « être occupé » est un état d’esprit ? Les cinq conseils suivants sont une première étape vers une gestion du temps efficace avec plus de temps et moins de stress, ce qui est mieux pour votre entreprise et pour vous.

1. Osez dire non

Vous avez un calendrier chargé et un nouveau client se présente ?  Ne dites pas « oui ! » tout de suite, car vous êtes moins efficace si vous vous divisez sur un trop grand nombre de projets. Vos résultats feront une chute libre, entraînant des clients insatisfaits. De plus, c’est la recette de burnout. Commencez donc par dire non, parce qu’il vaut mieux bien faire une seule chose, que faire les choses à moitié. Ou engagez plus de gens.

2. Établissez des priorités

Vous perdez des heures sur les médias sociaux et entre-temps vous faites beaucoup de choses ? Créez un horaire pour votre travail et planifiez des heures fixes. Même pour répondre aux clients. De cette façon, vous créez la tranquillité d’esprit en accomplissant d’abord les tâches sur lesquelles vous travaillez. Service supplémentaire ?  Informez vos clients quand et à quelle heure vous êtes mieux joignable.

3.  Concentration, concentration, concentration

Les études scientifiques indiquent qu’il faut 25 minutes pour se remettre au travail que vous faisiez avant une interruption, alors concentrez-vous sur le projet que vous avez devant vous et ne vous laissez pas trop vite distraire. Indiquez donc que vos collègues ne peuvent vous interrompre que lorsqu’il s’agit d’une urgence et vous remarquerez que vous terminez vos projets plus rapidement parce que toute votre attention y est concentrée. C’est aussi une bonne motivation pour les employés à chercher d’abord des solutions eux-mêmes. 

4. Prenez du temps pour vos proches

Reconnaissez les valeurs de vos proches et passez suffisamment de temps avec eux. Cela vous aide à vous vider la tête et à vous éclaircir les idées. Bref : à vous recharger. De plus, ils offrent souvent et de façon inattendue une nouvelle perspective sur les activités. Donc, c’est bien de travailler dur, et surtout si vous aimez votre travail et si vous développez votre entreprise, mais il y a un temps et un lieu pour tout. Après tout, personne n’a jamais dit sur son lit de mort : « Si seulement j’avais consacré plus de temps à mon travail qu’à mes amis et à ma famille. »

5. Voyagez au pays des rêves

Un sommeil suffisant vous assure une plus grande efficacité et c’est la raison pour laquelle un sommeil suffisant est important ! Et prenez des pauses pendant la journée. En fait, planifiez-les et respectez-les. Pourquoi ? Parce que votre entreprise est une œuvre d’art, et prendre de la distance mentale aide à observer à nouveau la situation dans son ensemble. Alors, levez-vous de temps en temps de votre place derrière votre ordinateur portable, sortez et bavardez un peu. Il vous permet de vous concentrer et de vous motiver à nouveau, ce qui, entre autres choses, améliore la qualité de votre travail. En bref : la recette d’un entrepreneuriat réussi et efficace.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite