Joyn - 18/01/21-18/04/21

Difficultés pour les franchisés de Delhaize en juillet dernier

Selon les informations reprises dans ces journaux, les 138 supermarchés exploités en propres par le groupe ne sont pas les seuls à souffrir de la crise, les 530 autres points de vente gérés par des indépendants sont également sous pression, comme c`est le cas pour 220 magasins AD Delhaize et 213 magasins de proximité Proxy.

Selon De Standaard, les chiffres d`affaires et le nombre de clients des plus grands supermarchés indépendants AD Delhaize auraient baissé de 3% en juillet. Il serait intéressant de comparer ces résultats avec ceux des supermarchés Delhaize gérés en propre pour avoir une idée excate du différenciel entre les indépendanst (franchisés) et les magasins en exploitation propre.
Le porte-parole de Delhaize, Roel Dekelver, déclare que 4 facteurs peuvent expliquer les mauvais résultats du mois de juillet : le contexte économique
défavorable, la mauvais été, l`effet calendrier (le 21 juillet tombant un lundi) et l`annonce du plan de transformation de l`enseigne.
Il faut cependant reconnaître que les magasins indépendants franchisés (supermarchés et magasins de proximité) restent une valeur sûre non seulement pour Delhaize,mais tout comme pour leurs concurrents Carrefour, Intermarché, offrant notamment des heures d`ouverture plus flexibles y compris le dimanche et jours de congé.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite