INTO 1

Des poires Conférence chez Spar et Eurospar dès ce 28 août

Le groupe a acquis, à la criée, quelque 160 tonnes de poires produites en Belgique.

Près de 550 magasins d'alimentation Colruyt, OKay, Spar et Eurospar proposeront ces poires dans des caisses de 2 kilos pour le prix de 1,59 euros. à travers cette action, le groupe espère au minimum doubler ses ventes de la semaine. En cas de succès, des actions similaires pourraient être organisées pour d'autres produits belges. Depuis quelques années déjà, les acheteurs du groupe collaborent de préférence avec des entreprises familiales belges. L'an dernier, 95 % des poires vendues par les enseignes du groupe étaient d'origine belge.


Les poires ont été achetées à la Belgische Fruitveiling (BFV) et la Veiling Haspengouw de Saint-Trond, des criées auprès desquelles la majorité des producteurs belges de poires Conférence sont affiliés « Nous entretenons de bonnes relations avec nos producteurs et nous voulons les soutenir à présent qu'ils risquent de se retrouver avec des excédents importants. Nous avons convenu avec eux d'un prix qui répond à leurs attentes », explique Tony De Bock, Directeur Promotion Produits chez Colruyt. « Nous commençons l`action dès maintenant, car la variété Conférence est d'ores et déjà prête à la consommation et que sa vente à la criée vient juste de démarrer. Nous avons bon espoir sur le succès de l'action : la récolte a été excellente et les poires sont de très bonne qualité. »


Afin de stimuler ces ventes, Colruyt Group accordera une visibilité importante à l'action. C'est ainsi que des affiches seront placées en magasins avec la mention « Ensemble, privilégions les produits belges. »

Dans chaque caisse, le client trouvera un flyer comprenant une courte explication sur l'action, des astuces culinaires ainsi que la recette de la tarte poire-chocolat. D'autres recettes à base de poires sont en outre disponibles sur les sites Colruyt.be et Sparretail.be.

L'action démarrera ce mercredi 27 août dans quelques 330 magasins Colruyt et OKay. Les caisses de poires seront également disponibles à partir du jeudi 28 août dans 251 magasins indépendants Spar et Eurospar, affiliés auprès de Spar Retail, une divison de Colruyt Group.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite