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Delhaize : Résultats du 1er trimestre 2014 en baisse en Belgique

En Belgique, la persistance d`une concurrence intense entraînant plus d`investissements en prix et de promotions, a résulté de la faiblesse des ventes et de la rentabilité, qui a également souffert de l`augmentation des charges administratives et commerciales. La satisfaction des clients a cependant augmenté par rapport à l`an dernier

Le groupe travaille à différencier d`avantage l`expérience clients dans les magasins, comme le montre " l`ouverture de 2 magasins Next Generation ces dernières semaines, mettant en pratique une nouvelle stratégie commerciale "Bien acheter, bien mander", une étape importante pour améliorer les résultats" selon les déclarations du CEO Frans Muller.
Les revenus du trimestre ont atteint € 5,120 milliards, soit une hausse de 2,8% à taux identiques (0,3% à taux réels), le bénéfice d`exploitation de € 156 millions accuse une baisse de 5,7% à taux identiques (-3,1% à taux réels) et le bénéfice net de € 80 millions est lui en augmentation de 57,6% (taux identiques) ou de 63% à taux réels.
En Belgique, les revenus de € 1,210 milliard ont diminué de 0,8% par rapport au 1er trimestre de 2013, influencés par une évolution négative du chiffre d`affaires comparable de 0,8% (partiellement influencée par la rénovation en cours de certains supermarchés importants) et un effet calendrier négatif de 0,7%.
Les charges ont continué à augmenter en raison des frais de personnel et de coûts liés aux rénovations plus élevés.
Pendant le trimestre , 4 nouveaux magasins ont été ouverts en Belgique et au Luxembourg, totalisant ainsi un réseau de 856 magasins sur un total global de 3.520.
rl.

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