Nous utilisons des cookies pour la fourniture des services électroniques. Un cookie est un petit fichier simple qui est envoyé avec des pages de ce site web et qui est sauvegardé sur le disque dur de votre ordinateur par votre logiciel de navigation. Ainsi, nous pouvons entre autres combiner des différentes consultations des pages du site web et analyser le comportement des utilisateurs.
Par la configuration ci-dessous, vous pouvez indiquer quels cookies vous voulez accepter. Veuillez noter que si vous n’acceptez pas de cookies, une partie de la fonctionnalité de ce site web ne sera pas disponible. Vous trouvez plus d’informations sur l’usage des données et des cookies différents dans notre déclaration de confidentialitéet politique de cookies.
Delhaize Group : revenus en hausse et bénéfice en chute libre en 2012
Delhaize Group : revenus en hausse et bénéfice en chute libre en 2012
En Belgique, les revenus de € 4,9 milliards ont enregistré une croissance de 1,6% suite à une croissance de son réseau et à la croissance du chiffre d`affaires comparable de 0,6%. Ces revenus représentent 21,6% des revenus globaux du distributeur et les Etats-Unis représentent, quant à eux 64,4%. L`année 2012 a été une année de défis, les discounters ayant continué à gagner des parts de marché et cette tendance devrait persister au cours de cette année.
Des pertes de valeurs comptabilisées en Belgique pour la fermeture d`un magasin et pour 6 magasins sous-performants ont atteint un montant de € 5 millions.
Par contre le bénéfice net de l`année du Groupe atteint € 105 millions, soit une diminution de 77,8% à taux de change réels (82,9 à taux de change identiques) par rapport à 2011. En conséquence, le Conseil d`Administration du Groupe Delhaize a décidé de diminuer le dividende de cette année, à € 1,05 net par action, après déduction du précompte mobilier de 25%.
A la fin de l`année de 2012, le réseau en Belgique comptait 840 magasins, soit 19 de plus qu`à la fin 2011 et le groupe totalisait 3.451 magasins dans le monde (+43).
Pour cette année 2013, les perspectives de Delhaize Belgique, viseront la poursuite de la revitalisation de son enseigne en renforcant ses forces historiques (marques propres, qualité et santé, fraîcheur, assortiment et expérience d`achat) tout en continuant à améliorer son positionnement global en prix et ses structures de coût.
Le 17 janvier 2013 le groupe a annoncé la décision de fermer 52 magasins (45 aux Etats-Unis, 6 dans le sud-est de l`Europe et un en Belgique). Cependant la direction annonce aussi l`ouverture de 25 à 30 nouveaux magasins en Belgique, principalement des franchisés avec des magasins de proximité.
Répondez