Joyn - 18/01/21-18/04/21

Day by day, la première chaîne européenne d’épicerie en vrac fête le 1er anniversaire de son 1er magasin en Belgique.

Le néo concept de magasin responsable

day by day est le premier concept de magasins de proximité à proposer des produits de consommation quotidienne vendus au poids et sans emballage. Eco-responsable, day by day offre une nouvelle perspective du « mieux consommer » visant à acheter des produits qualitatifs qui protègent plus l’environnement, sans emballage. En effet, l’emballage représente un coût compris entre 5 et 20% du prix final des produits de grande consommation.

Stop au gaspillage alimentaire

day by day invite à une consommation plus économique, plus écologique et plus éthique.

Le gaspillage est partout : de l’industrie agroalimentaire et des producteurs qui jettent jusqu’à 15% de leur production, des marchés qui génèrent des centaines de milliers de tonnes de gâchis par an, des commerces et de la grande distribution qui imposent des contraintes de calibrages ou de quotas.

Variété des produits de consommation courante

Véritable point de vente de proximité, les magasins day by day proposent plus de 450 produits du quotidien ( pâtes, riz, céréales, fruits secs, légumes secs, café, thé, confiserie, biscuits, savons, produits d’entretien,…) sans emballage ni surcharge de coût.

Une logistique rigoureuse

Une plate-forme logistique a été mise en place en région parisienne afin de réceptionner les marchandises provenant des fournisseurs référencés et préparer les bacs qui sont alors livrés « prêts à vendre » .

A l’écoute et au service des consommateurs

Des dégustations de produits sont régulièrement organisées dans les magasins day by day afin de permettre aux visiteurs de découvrir de nouvelles saveurs ou des produits originaux.

Chiffres clé

39 épiceries vrac

CA de plus de 10Millions €

A propos de day by day

Créé en 2013 par  Didier Onraita et David Sutrat, day by day  est né de l’envie de ces deux entrepreneurs de proposer un nouveau concept de magasin de proximité dans lequel le consommateur peut trouver des produits du quotidien vendus en vrac, c’est-à-dire en quantité à la demande et sans emballage.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite