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Cuisines RAISON : une franchise inédit pour les vendeurs indépendants

La vente à domicile a le vent en poupe. Pour une raison toute simple. Une tranche grandissante de consommateurs est à la recherche d’une expérience d’achat plus qualitative, plus personnelle, faite de proximité, d’intimité et de confiance. Loin du vacarme des surfaces commerciales. C’est ce qui fait le succès de Cuisines RAISON. Un concept qui offre aux vendeurs indépendants de qualité l’opportunité de prendre en main tous les aspects de la vente.

Le franchisé Cuisines Raison vend à domicile

Cela commence par la recherche de prospects. Elle passe par le développement d’un réseau local de relations (architectes, agences immobilières, artisans) qui pourront recommander le franchisé RAISON dès qu’ils identifient un client ayant le projet d’une nouvelle cuisine, la participation à des événements locaux, la conclusion d’accords avec des entrepreneurs et des promoteurs sans oublier toutes les opportunités de contacts via l’incontournable marketing digital : campagnes sur les réseaux sociaux, Google Adds, etc.

Une fois le prospect identifié, le franchisé le contacte par téléphone, l’informe de l’expérience client proposée et fait une première découverte des besoins et envies du client pour préparer le rendez-vous dont il fixe la date avec le client. Celui-ci n’aura nul besoin d’affronter le trafic et de trouver un parking pour se rendre dans un show-room : c’est le franchisé RAISON qui se déplace chez lui.

Puis vient ce premier rendez-vous. Le franchisé RAISON a tout le matériel nécessaire avec lui : logiciel de dessin 3D, mesureur-laser, catalogues, échantillons, solution de réalité virtuelle. Premier avantage : étant au domicile du client, il a tout sous les yeux. Toutes les informations pour comprendre les contraintes et les préférences du client sont disponibles. Il suffit de regarder.

L’expertise du franchisé

Deuxième avantage : être invité au domicile du client est un premier signe de confiance et permet dans le calme de poser toutes les questions permettant de cerner ce qui créera le rêve. Quels sont les besoins réels, quelles sont les envies, comment les concilier et les prioriser ? Cette relation de proximité permet d’inverser le processus de l’expérience client.

Au lieu que le cuisiniste conçoive le projet de cuisine sur base de sa compréhension des besoins émis et ensuite doive argumenter pour convaincre le client que c’est le meilleur projet pour lui, nous partons d’un principe diamétralement différent.

Si le client nous a invité chez lui, c’est parce qu’il est très impliqué dans son projet et sait ce qu’il veut. Laissons-le donc concevoir sa cuisine. Notre rôle, bien plus subtil, est d’exprimer notre expertise par la question pertinente qui ouvre des solutions nouvelles, par le conseil pointu, par l’avertissement d’un risque que le client ignorait, par la proposition d’une alternative qui réconcilie les avis divergents.

Le franchisé RAISON tire son plaisir et sa reconnaissance de son expertise à faire concevoir par le client la cuisine de ses rêves plutôt que de sa capacité à dessiner la cuisine qu’il trouve la plus belle du monde. Nul besoin d’argumenter puisque c’est le client qui a validé chaque choix. Et par l’attention portée à tous les détails pour s’assurer que chaque décision est prise en fonction des besoins réels du client et non pas en fonction du pack en promo du moment.

Suivi du client

Ensuite, le franchisé RAISON va suivre le projet jusqu’au bout : confirmation du mesurage, gestion des commandes, contrôle des confirmations de commandes, réunion de chantier avec tous les intervenants pour s’assurer que chacun sait ce qu’il a à faire, livraison, pose, réception définitive de la cuisine. Sans oublier de fêter l’aboutissement de ce projet.

Et ensuite, ce qu’aucun cuisiniste ne fait, suivi du client pour s’assurer que sa satisfaction demeure au top. Bref la possibilité d’exprimer toute la passion de la vente qui l’anime jusqu’au dernier détail.

Au-delà de la satisfaction d’avoir vendu, c’est là que vient la récompense réelle : la recommandation faite par le client auprès d’une relation pour l’inciter à bénéficier également du service exceptionnel apporté par le franchisé RAISON.

Vous êtes ce vendeur passionné et désirez devenir votre propre patron ?


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