INTO 1

Croissance soutenue et résultats solides d`Accor en 2013

Le chiffre d`affaires du Groupe en 2013 a atteint € 5,536 milliards, en hausse de 2,7% à périmètre et change constants (en baisse de 2% en publié par rapport à 2012).

Les chiffres d`affaires des segments Haut et Milieu de gamme et Economique sont en hausse de respectivement 2,9% et 2,4% à périmètre et change constants. Cette progression a été tirée par la hausse de la demande avec une amélioration des prix sur la fin de l`année, et par la croissance organique des redevances de franchise et de management de 14,7%.
Le bénéfice net a atteint € 126 millions, en forte progression comparé à une perte de € 599 millions en 2012.
Le groupe a également finalisé son projet de modernisation des marques de la famille ibis avec plus de 1.700 hôtels portant les nouvelles enseignes.
En 2014, Accor va centrer ses actions sur les priorités stratégiques suivantes :
- redéfinir sa stratégie digitale, notamment en matière de distribution. Pour rappel un nouveau directeur général adjoint en charge du marketing, du digital, de la distribution et des systèmes d`information, Vivek Badrinath, a été nommé en janvier 2014.
- renforcer les marques et consolider les parts du marchés,
- dérouler la stratégie d`HotelInvest.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite