Burger King - Louvain / Ninove - 08/02-08/03/21

Courtepaille, la doyenne des chaînes de restaurants français au salon Franchising & Partnership 2013

Ce restaurant fut le premier d'une série qui n`a cessé de croître inaugurant un nouveau style de restauration. Fidèle aux qualités d'un restaurant français, ce « grill » propose, dès l'origine, un cadre chaleureux, un accueil convivial et des saveurs authentiques aux voyageurs, le temps d'une halte simple, rapide et économique.

Devenue une filiale du groupe Accor en 1983, en 2000 le fonds Barclays Private Equity investit dans son capital, dans le cadre d'un LBO (leveraged buy out) au terme duquel le management détenait 20% des parts. Cet actionnaire s'est retiré en 2005, et le management a vu sa participation passer à 35%, le solde étant détenu par ING Parcom pour 35% et par la Banque de Vizille pour 30%.

En mars 2011, Fondations Capital, un fonds d`investissement indépendant français, devient l`actionnaire majoritaire de la chaîne pour un montant de € 245 millions avec à ses côtés le management conduit par Philippe Labbé (ex-McDonald`s France) et plus de 200 collaborateurs présents au capital.

Courtepaille est actuellement la deuxième société de restauration avec service à table de France avec un parc de 235 restaurants en France qui accueillent annuellement environ 15 millions de clients. Son chiffre d`affaires sous enseigne atteint € 280 millions et son réseau emploie plus de 3.600 personnes. L`objectif de l`enseigne est d`atteindre 300 restaurants à l`horizon 2015 dont 30% en franchise.

Courtepaille mène une politique d`innovation soutenue depuis plusieurs années allant de la qualité (1ère entreprise de restauration commerciale à obtenir la certification ISO 9001/2000), au développement durable en ouvrant la voie du restaurant zéro énergie.
Les restaurants Grill Courtepaille accueillent le public de 11h à 23h sans interruption, 7 jours sur 7 et restent à la page avec un site internet et des applications pour les smartphones.
Historiquement très implanté sur les grands axes routiers, l`enseigne expérimente de nouvelles conceptions, notamment dans des centres commerciaux. Courtepaille est également présent sur les autoroutes en partenariat avec le groupe de restauration Elior. Sa présence au salon de la franchise de Bruxelles indique sa volonté de s`internationaliser et de rencontrer de potentiels franchisés belges.
Vous pourrez rencontrer les responsables de la franchise de l`enseigne sur le stand Z9 du salon Franchising & Partnership 2013 sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles du 20 au 21 mars 2013.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite