Cavavin - Avril

Onderhandelingstips

Combien de transactions à couper le souffle cette année ont-elles eu par le nez parce que les parties à la table ne pouvaient pas s'entendre sur la valeur ajoutée qu'elles pouvaient créer ensemble? Combien de chances avez-vous manqué pour la magie - pour des raisons qui n'avaient probablement rien à voir avec l'affaire elle-même?

La négociation semble être un mystère pour beaucoup de gens et c'est pourquoi la négociation astucieuse reste une compétence sous-développée. La négociation est une compétence que tout le monde peut apprendre. Profitez de ces conseils pour faire de votre prochaine affaire un énorme succès.

Astuce 1 - Contact personnel
Le contact humain est la chose la plus importante dans la négociation et votre attitude et votre énergie donnent le ton et influencent le résultat. Cela commence avec un état d'esprit. Oubliez l'idée que la négociation est un match entre deux adversaires, mais rappelez-vous que vous travaillez avec l'autre pour obtenir un bénéfice mutuel. Vous avez besoin de contact humain pour cela; ensemble à la table.
Rappelez-vous que la langue, à la fois verbalement et non verbalement, fait la différence. Utilisez des termes tels que «long terme» et «terrain d'entente» pour mettre l'accent sur le bénéfice mutuel et la continuité. Gardez votre posture détendue, pas conflictuelle.

Astuce 2 - Connaître l'autre personne
Sachez ce que l'autre partie veut; connaître leurs antécédents, ce qu'ils veulent et leur motivation. Faites des recherches et posez des questions. Ne supposez pas que l'autre personne est comme vous; c'est rarement le cas. Si vous savez ce que l'autre veut, vous pouvez l'expliquer en termes qui sont importants pour eux et vous pouvez mieux répondre aux changements au cours des négociations.

Astuce 3 - Ajouter des points de négociation; plus c'est mieux
Optez pour le minimum parce que vous avez peur de demander trop. Plus vous posez de questions, plus il y a de négociation et vous pouvez céder sur les points qui sont moins importants pour vous.

Astuce 4 - Donner autant d'ouverture que possible
L'information crée la confiance. Plus vous donnez d'ouverture, plus vous avez de chances de réussir.

Astuce 5 - Ajouter autant d'intangibles que possible
Ce sont les choses qui sont importantes pour l'autre personne et que vous pouvez facilement donner.

Astuce 6 - L'argent n'est pas tout
Si vous êtes coincé dans vos négociations, demandez-vous ce qui, au-delà de l'argent, est encore plus important pour l'autre personne. Si vous pouvez livrer cela, concentrez-vous là-dessus.

Astuce 7 - Créer un rythme oui
Le plus tôt vous pouvez vous entendre ensemble, plus l'implication. Pour arriver ici, vous consentez, au moment où les questions importantes sont en jeu, vous avez déjà beaucoup de points communs et vous augmentez vos chances de succès.

Astuce 8 - Soyez marginal
Le rejet est difficile pour beaucoup de gens; ils abandonnent le premier «non». Les progrès sont souvent marginaux, à petits pas.

Astuce 9 - Ne pas utiliser les délais
Les délais aident rarement dans les négociations, en fait, ils augmentent souvent le caractère déraisonnable et irritant. Cela garantit que les négociations sont perçues comme des transactions commerciales et c'est souvent le contraire des bonnes affaires.

Astuce 10 - Pensez gros!
Pensez-vous que vous pouvez tirer encore plus de cette affaire? Vas-y!

La pratique
Ce sont eux - les 10 conseils qui vous aideront à négocier en tant que gagnant. Mais soyez conscient de ces pièges:

Ne pensez pas que l'autre pense comme vous. Utilisez l'empathie pour comprendre la motivation de l'autre personne.
Ne croyez pas en "c'est juste des affaires." Faire des affaires est personnel.
N'utilisez pas de puissance et d'influence. Cela en fait une transaction commerciale, ce qui est généralement mauvais pour les deux parties.

 

 

 


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite