Vos clients adorent soutenir les commerçants locaux

86 % de vos clients indiquent même qu'ils sont prêts à payer un petit supplément s'ils soutiennent un détaillant local au lieu d'une chaîne internationale. Beaucoup d'entre eux font également un effort efficace pour acheter auprès des commerçants locaux. De plus, 95 % des clients recommanderont un commerçant local à d'autres lorsqu'ils l'apprécieront.

Mais quelle est la raison de cela?

Service à la clientèle

Tout commence par cela : le service que vous offrez à vos clients, que les grandes chaînes internationales ne peuvent tout simplement pas égaler.

Expérience personnalisée

Vos clients aiment se sentir appréciés par un commerçant et ils ressentiront ce sentiment plus fortement avec leur commerçant local préféré.

Produits et services uniques

Contrairement aux produits des grandes chaînes internationales, vos produits sont uniques et exclusifs. Le pain de votre boulangerie ou les frites de votre friterie ne se trouvent nulle part ailleurs dans le monde.

Les commerçants locaux connaissent et comprennent les besoins de leurs clients

En tant que commerçant local, vous connaissez vos clients mieux que toute autre entreprise. Vous savez ce qu'ils recherchent et vous pouvez les aider.

Caractère unique

Comme ton cas, il n'y en a pas deux. Tout ce que vous avez et faites est unique et les clients aiment ça.

Quels sont les facteurs les plus décisifs qui poussent les clients à acheter chez un détaillant local ?

  • Interactions inoubliables
  • Produits et services uniques
  • Une remise personnelle
  • Événements ou expériences privés
  • Accès anticipé à vos produits

Comment fidélisez-vous vos clients en tant que commerçant local ?

  • Continuer à fournir un bon service client
  • 75 % des clients attendent des entreprises qu'elles connaissent et comprennent leurs besoins et leurs attentes. Vous pouvez le faire en accordant suffisamment d'attention à vos clients et en les soutenant dans leurs achats.
  • Communiquez avec vos clients comme ils le souhaitent
La moitié des clients préfèrent entendre parler de leur entreprise préférée sur les réseaux sociaux. Pour 30 % des autres, c'est par e-mail.

Pourquoi la fidélité client est essentielle

  • 95 % des clients déclarent que faire confiance à une entreprise les rend plus fidèles à cette entreprise
  • 93% des clients disent qu'ils sont plus susceptibles de recommander une entreprise à d'autres s'ils leur font confiance
  • 92 % des clients déclarent qu'ils sont plus susceptibles d'acheter des produits et des services auprès d'une entreprise en laquelle ils ont confiance
  • 91 % des milléniaux déclarent qu'ils sont plus susceptibles de partager leur expérience avec un produit ou un service lorsqu'il provient d'une entreprise en qui ils ont confiance. Cela se compare à 79 % des baby-boomers.

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