Limitation de la croissance de la franchise

Après les recherches de Franchise.be dans le monde de la franchise belge, le recrutement de bons franchisés apparaît être le plus grand challenge. Elle limite non seulement les revenus du franchiseur, donc le potentiel du concept, mais aussi la croissance d'un réseau de franchiseurs.

Le bon marketing mix de franchise

Susciter de l'intérêt pour votre concept de franchise se fait en mettant en œuvre les bonnes initiatives de marketing. La combinaison des initiatives de marketing de la franchise de "hunting" (court terme) et "farming" (long terme) assure un afflux constant de candidats qui, après screening, génèrent une bonne sélection de franchisés. Récemment, les franchisés sont également recrutés via Facebook.

Marketing de franchise à faible coût

L'une des techniques "farming" qui donne des résultats durables est le content marketing. En fournissant un aperçu de votre organisation de franchise et de votre soutien, vous suscitez l'intérêt des candidats et en même temps, vous créez plus de confiance dans la marque parmi les candidats franchisés.

Cette initiative fait partie d'un large éventail d'initiatives marketing, mais ne produira que peu de résultats en tant que campagne autonome. Lorsque l'intérêt des candidats est concret, il devrait y avoir un call to action sur la page de présentation de la franchise où plus d'informations peuvent être demandées.

Le partage de ces informations via Franchise.be met en permanence votre concept de franchise à l'honneur et offre une visibilité gratuite. Cette actualité de la franchise est ensuite largement diffusée auprès de votre public cible à travers les différents canaux de communication de Franchise.be et atteint plus de 15 000 personnes. Cette forme de marketing proactif de la franchise nécessite peu de ressources financières mais plutôt un engagement dans le temps et la continuité. Cerise sur le gâteau, votre formule de franchise sera également mieux trouvée sur Google grâce à la valeur SEO de ces articles que Franchise.be crée pour votre marque.

«On voit bien que les formules de Franchise qui investissent du temps et des efforts dans le content marketing et le diffusent via Franchise.be génèrent plus de candidats par rapport aux formules qui attendent passivement que le candidat franchisé les trouve», confirme Nick Boury, expert belge de la Franchise.

Attirer des franchisés à faible coût

La rédaction d'articles donne aux candidats franchisés un aperçu de votre concept de franchise en partageant des informations précieuses. Le moyen le plus rentable est de commencer par vous-même et de le faire relire par un collègue.

La première étape consiste à formuler les bons sujets. Mettez-vous à la place d'un candidat franchisé et réfléchissez aux aspects importants qu'il souhaite en savoir plus sur votre formule de franchise. Ensuite, vous pouvez rédiger le contenu autour des bons sujets. Il est important de souligner subtilement les qualités de votre support de franchise, sans que cela devienne de trop.

Quels sujets? Quelques exemples

- La vie quotidienne d'un entrepreneur de (nom de la franchise)
- (Nom de la franchise) entrepreneur commence sans expérience dans l'industrie xxx
- Les ambitions de croissance de (Nom de la franchise) en 2020
- Les atouts d'un entrepreneur de (nom de la franchise)
- Entretien avec un franchisé

Commencez et envoyez votre content marketing de franchise à info@franchise.be

Si le sujet et le contenu sont suffisamment pertinents pour nos lecteurs, nous l'inclurons dans notre newsletter largement diffusée.
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