Quetzal

Chi-Chi's vise 50 restaurants en Belgique et un développement à l`international

L'expansion de Chi-chi's, la chaîne de restaurants Tex-Mex, ne semble pas devoir connaître de limites. L'année passée, 6 nouveaux restaurants ont été ouverts en Belgique, portant la barre à un total de 15 et au moins 2 nouvelles ouvertures sont encore prévues pour cette année.
à terme, notre pays devrait accueillir 50 restaurants. Et c`est au départ de la Belgique que Chi-chi's entend conquérir le reste de l`Europe, la Chine et l`Afrique du Nord.
L`enseigne Chi-Chi's ne fait pas encore partie des plus populaires dans le paysage belge, mais les choses devraient évoluer très rapidement. En 2013, des restaurants ont été ouverts à Bruges, Ixelles, Gosselies, Messancy, Gerpinnes et Liège, et, cette année, de nouvelles ouvertures sont encore prévues à Gand et Ostende. D`ici trois ans, le nombre de Chi-Chi's en Belgique devrait passer de 15 à 25 pour arriver, à terme, au nombre de 50.
Actuellement le réseau de Chi-Chi`s au Benelux comprend 15 restaurants en Belgique dont 2 à Bruxelles, 8 en Wallonie et 5 en Flandre et respectivement un aux Pays-Bas (Nederweert) et un au Luxembourg.
La master franchise de cette enseigne, initialement américaine, pour l'Europe, l'Asie et l'Afrique du Nord est depuis 2008 dans les mains de Chi-Chi's Europe, dirigée par un Belge Francis Leroy. C`est lui qui, en son temps, avait lancé Pizza Hut en Belgique. Il entend maintenant faire connaître Chi-Chi's au niveau international.
“En 2013, Chi-Chi's a débarqué en Chine avec deux restaurants. Cette année, nous prévoyons d`y en ouvrir 4 nouveaux. Si ces restaurants-bars voient leur succès confirmé, nous en ouvrirons 50 autres sur une période de cinq ans. La chaîne s`implantera également en Allemagne avec deux ouvertures cette année. Et nous voulons aussi, dans un futur proche, pénétrer des marchés comme la France, le Royaume-Uni et le Maroc” explique Francis Leroy, Directeur Général de Chi-Chi's Europe.
“Le concept de Chi-Chi's est évolutif, car il apporte de la valeur ajoutée et une
nouvelle expérience au paysage actuel des restaurants. La popularité croissante des restaurants à thème et de la cuisine du monde est également à l'avantage de Chi-Chi's.” Ceci explique la progression du groupe de restaurants et de bars: pour le Benelux, avec un chiffre d'affaires en 2013 de € 9,5 millions. Pour 2014, on attend un chiffre d'affaires de plus de €13,7 millions, soit une croissance de 44%
“Nous ne sommes pas une chaîne de restaurants mexicains. Nous préférons nous définir comme Tex-Mex proposant des plats typiques du Sud-Ouest des états-Unis, précise Francis Leroy. Notre cuisine est un mélange de plats indiens et mexicains, combiné aux influences des colons qui se sont installés au Texas au 19e siècle.”
Parmi les spécialités de Chi-Chi's, on trouve des margaritas, des fajitas, des spare ribs barbecue, des plats grillés (entrecôtes, burritos,…), des plats mexicains (burritos, nachos, enchiladas, quesadillas, tacos,...), des `wraps` et des hamburgers. Parallèlement, la carte inclut aussi des cocktails comme des margaritas ou des mojitos.

Le concept Chi-Chi's
Les points forts de Chi-Chi's ne résident pas seulement dans le prix, la qualité, l'originalité des plats et l`atmosphère unique, mais également dans l`étendue du groupe cible: des jeunes aux entreprises, en passant par les couples et les familles.
Il y a plusieurs raisons d'aller au Chi-Chi's: un buffet `all-you-can-eat` est proposé chaque jour de la semaine, il y a des menus enfants gratuits le mercredi, les spare ribs sont servis à volonté le jeudi, les étudiants peuvent bénéficier de réductions, les fêtes avec cocktails et ‘Mariachi' ou accompagnées de musique country & western le vendredi et samedi soir, etc. Il est également possible de commander des plats à emporter ou de se les faire livrer chez soi.
En outre, Chi-Chi's offre un large choix de buffets et de catering pour les fêtes d'entreprises et autres.
à la recherche de franchisés
Pour chaque Chi-Chi's, on compte l`équivalent de 15 collaborateurs temps plein, ce qui conduit à un total de 375 en Belgique. Les nouveaux restaurants qui seront ouverts cette année offriront des opportunités de travail supplémentaires à 48 personnes.
En outre, la chaîne est encore à la recherche de franchisés enthousiastes désireux d`ouvrir un Chi-Chi's dans un site propre ou dans un centre-ville. Il y a de la place pour un Chi-Chi's dans chaque ville/région de 50.000 habitants.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite