Burger King - Louvain / Ninove - 08/02-08/03/21

Carrefour prêt pour le blackout !

Carrefour est préparé à faire face à la pénurie d'électricité en cas de blackout. Afin que l'expérience shopping de ses clients reste optimale dans ses quelque 700 magasins (Hypermarchés, Market et Express), Carrefour a pris les initiatives suivantes :

1. Réduction substantielle de la consommation d'électricité

Depuis plusieurs années, Carrefour a considérablement investi dans son parc de magasin et en a profité pour prendre diverses mesures visant à réduire sa consommation d'électricité de manière drastique.

Quelque 1000 portes ont été posées sur les frigos, les bacs contenant les surgelés ont été munis de couvercles et Carrefour a aussi remplacé 5 km d'éclairage dans les frigos et plus de 15 km dans ses magasins, par de l'éclairage LED beaucoup plus économique.

Carrefour a ainsi réduit sa consommation annuelle de plus de 7 millions de Kwh, soit 7 gigawattheures, ce qui, cela va de soi, a une influence positive sur la disponibilité du réseau électrique.

2. Information proactive et personnalisée des clients.

Le plan de délestage prévoit que, dans les zones concernées, les autorités compétentes préviendront, 7 jours à l'avance, les entreprises et les habitants des périodes de délestage du réseau d'électricité. Lorsque l'un des magasins de Carrefour (hypermarchés, market, express) se trouvera dans une zone touchée par le délestage et par conséquent sera susceptible de fermer entre 17 et 20 h, les clients de ce magasin en seront avertis personnellement et l'alternative la plus proche leur sera proposée.

Pour bénéficier de ce service entièrement gratuit, il suffit de s'inscrire dès à présent via le site web http://blackout.be.carrefour.eu/fr#

3. Préserver la chaîne du froid

Le plan de délestage pourrait avoir un sérieux impact sur la préservation de la température des produits frais et des surgelés. Afin de conserver les marchandises dans des conditions ambiantes optimales et ainsi éviter toute rupture de la chaîne du froid, Carrefour a d'ores et déjà prévu une très large flotte de camions frigorifiques. Plusieurs équipes techniques seront chargées de suivre le redémarrage de la fourniture d'électricité et le cas échéant, seront prêtes à intervenir.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite