INTO 1

Bureau Vallée au salon Franchising & Partnership 2014

Le réseau qui a été crée en 1990 par Bruno Peyroles, compte aujourd`hui plus de 230 magasins en France et à l`étranger. Bureau Vallée vient de remporter cette année dans le cadre du Grand Prix Essec de la distribution responsable, le prix environnemental " Réduction du gaspillage" dans le cadre de son initiative " Vente en vrac/libre-service à l`unité"( l`Essec est une grande école de commerce de Paris). Ce prix récompense les meilleures initiatives menées par des enseignes de la distribution française pour leur engagement en France dans le domaine de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Cette initiative date déjà de 2005, année durant laquelle Bureau Vallée a remis au goût du jour la présentation de produits (stylo, classeurs, chemises,...) disponibles à l`unité, à la couleur et sans packaging. L`enseigne a décidé de présenté la vente d`instruments d`écriture en vrac et de favoriser la vente de modèles rechargeables car elle est soucieuse de la volonté affirmée de ses clients de ne plus avoir l`obligation d`acheter des produits en lots et désireux de réduire les déchets liés à l`emballage de ces mêmes produits. Une initiative qui permet d`économiser environ 700.000 emballages par an. Cette réduction des emballages fait partie de l`ADN de la marque dont l`objectif principal est de ne pas forcer la main des consommateurs avec la vente en lots dans le respect de l`environnement. Bureau Vallée est la seule enseigne dans son secteur a avoir mis en place une classification des ses produits selon leur impact environnemental en alliant discount de marque et développement durable, sous le nom de "discount durable". rl.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite