Kvik - Avril

Bpost rachète Press Shop et Relay

Bpost a signé un accord en vue de l'acquisition des activités belges du français Lagardère Travel Retail et dont la réalisation est soumise aux autorités de la concurrence. Ce projet d'acquisition porte sur 100% du capital des sociétés LS Distribution Benelux et AMP, en charge de la distribution des journaux et magazines en Belgique ainsi que de la vente au numéro de la presse papier. Il englobe les 220 points de vente Press Shop et Relay, en plus des 735 points d'enlèvement et de distribution de paquets, connu sous le nom de Kariboo!. Le tout a realisé un chiffre d'affaires consolidé de 440 millions d'euros en 2014.

Avec ce rachat bpost entend bien doper sa stratégie de croissance, tout en faisant face à une concurrence de plus en plus rude, en développant son offre de proximité, de services à la clientèle par une diversification et une augmentation du nombre de points de vente de ses produits. L'entreprise compte toucher davantage le public des navetteurs, voyageurs, acheteurs en ligne et lecteurs.

Koen Van Gerven, CEO de bpost, explique : « cette opération nous donne la possibilité de diversifier nos activités dans un business rentable et en croissance, qui répond aux nouveaux besoins de nos clients afin d'avoir toujours plus de proximité et de ‘convenience'. En outre cette acquisition nous permettra de mieux faire face à une concurrence intense sur le marché des paquets en Belgique. »

http:// /company.php?lng=nl&annuaire_id=489


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite