Les magasins dans le centre de la ville pourront dès cette date ouvrir leurs portes chaque dimanche. La ville met toutefois l`accent sur le premier dimanche du mois, avec une campagne intitulée `Antwerpen is Open`.
A la fin de l`an dernier, le conseil communal de la ville d`Anvers avait annonçé son intention d`étendre de manière significative le nombre de magasins ouverts le dimanche. Pour ce faire, le centre-ville devait être reconnu comme un centre touristique, ce qui est est devenu le cas aujourd`hui.
Si plusieurs commerçants se sont longtemps opposés à ce projet, ils ont fini par changer d`avis et accepter la décision. La situation économique et la concurrence grandissante de l`e-commerce ont, à terme, convaincu les commerçants anversois de se rallier aux souhaits de la ville.
Légalement, les points de vente peuvent ouvrir tous les dimanches, mais à travers la campagne "Antwerpen is Open", la ville d`Anvers entend se concentrer sur le premier dimanche de mois. Une initiative qui devrait pousser plusieurs gérants à ouvrir leur point de vente chaque premier dimanche du mois.
Chaque dimanche sera basé sur un thème avec des animations. Pour ce premier dimanche 7 septembre, il s`agira de la rentrée scolaire.
Il sera intéressant de voir la réaction tant des commerçants que du public pour cette avant-première avant le Sunday Shopday du 5 octobre.
rl.
Répondez