Cavavin - Avril

Albert Heijn construit un centre de distribution (Shared Fresh Center) à Nieuwegein

L'an passé, Albert Heijn annonçait son intention d'accélérer la supply chain d'une large part de ses produits frais, notamment la charcuterie, le fromage, les salades, la viande, le poisson, les plats cuisinés, les jus de fruits et la pâtisserie.


Au cours des dernières années, Albert Heijn a ouvert de nombreux magasins, accroissant de fait ses volumes d'entreposage de produits frais. Compte tenu de ce développement, la supply chain des produits frais devait être modernisée pour pouvoir répondre aux opportunités de croissance et pour que les produits soient toujours livrés aux magasins en parfait état de fraîcheur.

Dans cet objectif, Albert Heijn a décidé de travailler avec des Plateformes Partagées pour les Produits Frais, où les fournisseurs peuvent livrer leurs produits directement après leur production. Cette organisation permet de réduire le nombre de points de stockage et de transports, et de livrer les produits frais aux magasins plus rapidement. De plus, les magasins reçoivent les produits groupés par catégorie pour une mise en rayon facilitée. Les produits frais à rotation rapide, comme les fruits et légumes n'ont pas été intégrés dans ce projet, leur process de distribution ayant déjà été optimisé.
Le centre sera géré par le groupe français de transport routier et logistique Norbert Dentressangle qui collabore déjà depuis plusieurs années avec le distributeur hollandais dans le domaine des produits surgelés et non alimentaires.
Le centre devrait être opérationnel au cours du second trimestre 2015 et à partir de ce moment, les centres logistiques pour produits frais existants à Utrecht et Nieuwegein deviendront obsolètes.
Le siège du site internet Bol.com du groupe Ahold a également son siège à Nieuwegein.
rl.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite