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Albert Heijn Belgique : une croissance au second trimestre à 2 chiffres

D`une manière générale, les résultats ne sont guère encourageants si on constate que le chiffre d`affaires du trimestre de € 7,4 milliards a chuté de 7,1% (-1,1% à taux de change constants) par rapport à la même période de 2013, son résultat opérationnel de € 288 millions baisse de 15,5% et son bénéfice net de €147 millions enregistre une baisse de 28,6%.

Aux Etats-Unis qui représentent près de 60% de son chiffre d`affaires global et où le groupe gère notamment les chaînes Giant et Stop & Shop, les ventes à périmètre comparables hors carburants ont chuté de 1,7% au second trimestre.
Aux Pays-Bas, les ventes de € 2,7 milliards sont restées stables (+0,1%) et la réorganisation commerciale de la filiale Albert Heijn a permis de se concentrer sur l`amélioration de la qualité du service à la clientèle. Albert Heijn a introduit de nouveaux produits naturels et organiques avec le support d`une campagne publicitaire et a revu avec succès le format AH to go.
En Belgique, l`enseigne Albert Heijn avec ses 23 supermarchés dont 4 franchisés, a continué son expansion et réalise une croissance à 2 chiffres de ses ventes au cours du second trimestre.
Les sites internet du groupe, Peapod , AH et Bol.com affichent d`excellents résultats pour la période.
Bol.com enregistre une croissance de 110% en Belgique au second trimestre, représentant 13% des ventes totales et a reçu un award pour le Meilleur web shop aux Pays-Bas et en Belgique.
L`acquisition des magasins Spar en République Tchèque a été conclue au cours du trimestre.
rl.

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