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Ahold (maison mère de Albert Heijn) : Résultats 2012 en hausse
Quatrième trimestre 2012
Le chiffre d`affaires consolidé du quatrième trimestre 2012 a atteint € 7,8 milliards, soit une hausse de 7,5% par rapport à la même période en 2011 ( 5,1% à taux de change constants).
Aux Etats-Unis, les ventes ont augmenté de 4,3%, hausse expliquée par le groupe notamment par les efforts fournis par les équipes durant l`ouragan Sandy, qui ont permis aux magasins de rester ouverts et de servir la clientèle.
La croissance des ventes (€ 2,506 milliards) aux Pays-Bas (la Belgique est comprise sous cette rubrique) est de +7,7% par rapport au 4ème trimestre de 2011.
Exercice 2012
Sur l`ensemble de l`année 2012, le chiffre d`affaires consolidé atteint € 32,8 milliards d`euros, en hausse de 8,5% (3,5% à taux de change constants).
Le chiffre d`affaires aux Pays-Bas a atteint € 11,1 milliards, en hausse de 5,2% par rapport à 2011, soit une croissance à surface comparable de 1%. Son enseigne Albert Heijn a augmenté sa part de marché en Hollande et y a ouvert ses 3 premiers points de ramassage aux Pays-Bas pour les achats en ligne.
Le groupe mentionne qu`il continue d`être satisfait des performances de ses 11 magasins Albert Heijn belges, les 3 derniers ayant été ouverts au cours de ce dernier trimestre 2012.
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