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Accélération des ventes en 2013 et croissance en Belgique au 4ème semestre 2013-

Le volume d`affaires en 2013 (ventes totales sous enseignes incluant les ventes des franchisés et des partenariats) s`est élevé à € 100,2 milliards, en hausse de 1,5% à taux de changes constants. On constate que si l`on examine les ventes de 2013 en fonction des différents formats, la croissance la plus importante de 3,7% est celle des magasins de proximité, comparée à 0,1% pour les Hypermarchés et -0,7% pour les supermarchés. Au cours du 4ème trimestre, la France (40% des ventes) a vu un nouveau trimestre de hausse des ventes dans tous les formats avec une croissance de 1,7%. Le chiffre d`affaires a atteint € 22,2 milliards, en baisse de 1,5% en données publiées et en hausse de 3,2% en données comparables, hors essence et effets calendaires, après une progression de 3,0% au troisième trimestre. En Belgique, le chiffre d`affaires progresse de 1,1% au cours de ce trimestre, les ventes restent cependant stables en comparable (ventes générées par les magasins ouverts depuis 12 mois, fermetures temporaires exclues). L`Espagne, troisième marché de Carrefour derrière la France et le Brésil, a surpris avec des ventes en croissance de 1,2% (+0,2% en comparable) pour la première fois depuis 2008. En Italie, le recul s`aggrave de 4,6% (-5,8% en comparable), dans un contexte qui reste extrêmement difficile et concurrentiel. Pour le résultat opérationnel de 2013, le Groupe est confortable avec un consensus qui s`établit à € 2,19 milliards. rl.


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