Quel est votre groupe cible ?

Approcher des clients potentiels est une chose, mais c'est tout un processus ; est-ce que cest clair pour vous-même ce que vous offrez et pour qui ? Essayez donc d'expliquer en quelques phrases ce que vous faites et de répondre à la question de savoir quels problèmes vous résolvez, puis mettez-vous au travail. Conseil : posez cette question aux clients existants.

Êtes-vous trouvable ?

Si vous avez un magasin ou un bureau, assurez-vous que vous êtes non seulement présent en ligne, mais aussi hors ligne. Saisissez donc les données (adresses) requises sur Google et Google Maps, entre autres. Bien entendu, il est indispensable de prêter attention à la disponibilité en ligne de votre site Web. L'achat d'espace publicitaire auprès de Google (SEA) ou l'optimisation de vos textes web (SEO) en sont des exemples. Pas encore de LinkedIn ? Créez un profil rapidement !

Utilisez les médias sociaux consciemment

Les médias sociaux sont idéaux pour établir des contacts, mais établir des contacts, c'est non seulement envoyer des informations, mais aussi les recevoir. Apprenez à écouter et à engager la conversation. Vous obtiendrez ainsi des réponses à des questions telles que : quels sont les problèmes qui existent dans votre réseau actuel et comment les résoudre ? Alors engagez la conversation via les médias sociaux tels que LinkedIn, Facebook et Instagram, mais soyez efficace et augmentez ainsi votre visibilité et les chances que de nouveaux clients vous trouvent à travers ces canaux.

Partagez vos connaissances

Vous connaissez peut-être votre domaine, mais est-ce que d'autres le savent aussi ? Faites-vous un nom en faisant une déclaration et assurez-vous que les autres sont en mesure de vous trouver quand il s'agit de votre domaine d'expertise (et que vous voulez vous approcher). Comment ? Par exemple, en partageant des connaissances par le biais de contenus gratuits tels que des blogs et des livres électroniques, mais aussi des livres blancs et même des études de cas. Il est important que le contenu gratuit contienne des informations utiles et non un échantillon de textes marketing dans le but de vendre quelque chose.

Il n'y a rien de mal au réseautage hors ligne

Vous distribuez des billets ? Assister aux réunions du réseau ? Ou une combinaison des deux ? Faites-le ! Malgré le fait que nous vivons dans un monde en ligne de plus en plus vaste et que beaucoup de choses se font numériquement, le réseau hors ligne est également important. Pour certaines personnes, c'est même leur préférence, car il n'y a rien de mieux que le contact dans la vie réelle. Assistez donc aux réunions du réseau et essayez d'écouter et d'analyser ce que d'autres entrepreneurs ont du mal à faire, tout comme en ligne sur les médias sociaux. Et bien sûr, vous distribuez votre carte de visite....

Continuez de chercher de nouveaux clients

Le plus important est peut-être de continuer, même quand tout va bien et vous avez des clients réguliers ! Évitez la paresse et continuez à chercher de nouveaux clients, car qui vous donne la certitude que vos clients actuels resteront des clients fidèles ? Et en plus, de nouveaux clients, ça veut dire peut-être de nouvelles opportunités et donc des idées inspirantes et rafraîchissantes. Prévoyez donc un nombre fixe d'heures par semaine pour acquérir de nouveaux clients. Toujours.
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