Quetzal

2012 : Année difficile pour Autogrill

Son chiffre d`affaires a atteint € 6,077 milliards en hausse de 4% à taux de change courants (- 0,1% à taux de change constants) alors que son bénéfice net de € 96,8 millions est en baisse de 23,4% par rapport à celui de 2011.
La situation économique de l`Europe et plus spécifiquement de l`Italie a affecté le traffic et par conséquent le business sur les autoroutes mais heureusement celui-ci a été compensé par les ventes dans les aéroports et la restauration aux Etats-Unis, en Amérique latine et au Moyen Orient.
En Belgique et au Luxembourg, le groupe est présent depuis 1988 suite à l'acquisition d'AC Restaurants & Hotels, avec plus d`une centaine d`exploitations mais est surtout connu pour détenir les licences de marques comme Starbucks Coffee (9), Pizza Hut (8), Délifrance (6), Panos (5), Quick (3), Belgian Beer Café et Delhaize Shop `n Go (2 chacune) et PointPost (1) sur les autoroutes, aéroports et gares. De plus, Autogrill Belux exploite également ses propres marque comme Beaudevin, Ciao, Black Pearls, Grab&Fly et Sports Bar.
Au cours de deux premiers mois de 2013, les ventes du groupe ont augmenté de 1,1%, mais le secteur autoroutier italien continue encore à afficher sa faiblesse.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite