INTO 1

1 Belge sur 5 fait ses courses chez Lidl ou Aldi

Les grands groupes de distribution Colruyt, Carrefour et Delhaize ont ensemble une part de marché de 67,9%. Les petits groupes comme Louis Delhaize, Makro, Intermarché et Lambrechts ont une part de 10,9%. Les 4,1% restants appartiennent à des groupes comme Kruidvat, Hema et Action.

La Retail Academy souligne explique qu'en chiffres absolus, le hard-discount affiche presque un statu quo. En ce qui concerne les parts de marchés, Aldi connaîtrait un léger recul tandis que Lidl enregistrerait une croissance modérée, surtout grâce à l'ouverture de nouveaux magasins.

Colruyt reste le principal distributeur sur le marché belge confronté à une forte concurrence, notamment de la part du groupe récemment fusionné Ahold-Delhaize et aussi de la pression grandissante des hard-discounters.

Dans les années à venir, Lidl veut investir quelque 500 millions d'euros dans son expansion sur le marché belge. Cela conduirait à l'ouverture de 50 nouveaux magasins qui permettraient de créer environ 2.000 nouveaux emplois.

Aldi a d'autre part ajouté un certain nombre de produits de marque à son assortiment pour renforcer son attractivité sur le consommateur. Dans le passé, l'enseigne se concentrait surtout sur des marques propres. Source : fr.express.live


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite