Maki Maki
Maki Maki est un restaurant delivery expert qui mélange la cuisine japonaise et la junk food américaine. Pionnière de la livraison, la marque couvre un segment très important du secteur de la restauration. Les recettes sont toutes originales et osées, ce qui différencie la marque de la concurrence. Le hotdog maki, par exemple, est un produit complètement différent de ce qui se fait habituellement, ce qui en fait la marque de fabrique de l'enseigne.Développement
Maki Maki compte déjà 13 magasins en Belgique, mais des plans d'expansion sont déjà en cours. L'objectif est d'atteindre plus de 150 magasins d'ici cinq ans. L'intention est de développer le projet non seulement à Bruxelles et en Wallonie, mais aussi en Flandre et, plus tard, dans les pays du Benelux, en Allemagne et en France. Il s'agit d'une expansion importante, mais qui peut être réalisée au vu du succès des établissements existants.Franchisés
La réussite de cette expansion n'est évidemment possible qu'à travers un véritable réseau de franchise. L'enseigne recherche donc des franchisés prêts à se lancer dans le projet. Le candidat idéal est un restaurateur dynamique et motivé. Le candidat doit évidemment avoir l'envie de grandir avec l'enseigne. En contrepartie, des portes peuvent également lui être ouvertes, par exemple pour des master franchises de manière très flexible, pour autant que les franchisés soient prêts à se lancer dans l'aventure.Soutien aux franchisés
Maki Maki a mis en place une formation de 3 mois pour les nouveaux franchisés. Une partie est consacrée à l'administration, à la comptabilité, au marketing et à d'autres sujets généraux. La seconde partie est axée sur le cœur de métier : le restaurant lui-même, c'est-à-dire tout ce qui concerne la gestion du personnel, la prise en charge et la réalisation des comptes. Les franchisés apprennent à représenter la marque, ils reçoivent une formation sur l'hygiène, ils apprennent à réagir lorsqu'un client est mécontent, lorsqu'une commande est erronée ou lorsqu'il y a des retards. En bref, le futur franchisé reçoit tous les outils pour être formé à la gestion complète d'un point de vente Maki maki.Une fois le magasin ouvert, il y a également un accompagnement d'une semaine. Ensuite, il y a toujours un suivi. Les animateurs de réseau visitent régulièrement les établissements et sont toujours disponibles en cas de problèmes ou de questions. Le soutien est donc continu et sur le long terme.