News

Temoinage d’un des permiers franchisés DietPlus en Belgique

Temoinage d’un des permiers franchisés DietPlus en Belgique

Alain Purnode est l`un des premiers franchisés du réseau belge de dietplus. Ouvert depuis le 14 décembre 2017 à Braine-l`Alleud, son centre de rééquilibrage alimentaire lui apporte déjà de jolies satisfactions.

Quel regard portez-vous sur vos premiers mois d`activité ?

Je suis globalement satisfait. J`ai tenu mes objectifs sur les 4 premiers mois et je suis sur le plan financier que j`avais prévu. Au début, comme la marque dietplus n`a pas encore en Belgique la notoriété qu`elle possède en France, il a logiquement fallu se faire connaître en sortant du centre du faire du street marketing et rendre visite aux commerçants voisins. Puis j`ai enregistré une montée en puissance avec l`arrivée des premiers beaux jours. Et les pertes de poids des premiers clients ont permis de lancer le bouche-à-oreille et le parrainage. 

Vous qui n`étiez pas jusqu`alors un professionnel de la minceur, vous êtes vous bien adapté à votre nouveau métier ?

Oui, je me suis bien adapté. J`apprends en permanence et je me sens de mieux en mieux chaque jour. J`ai bénéficié des visites de membres de l`équipe dietplus, qui m`ont permis de corriger quelques détails. Voir mes clients heureux et satisfaits d`avoir perdu le poids qu`ils souhaitaient est une récompense. Et face à ceux qui perdent moins vite ou moins bien, il faut savoir rester positif pour les relancer et les remotiver. J`apprécie ce métier de coach, cela correspond bien à ce que je voulais faire. Au fur et à mesure, grâce à l`accompagnement de dietplus, je prends de l`expérience, que ce soit pour capter la clientèle, faire les bilans ou interpréter les résultats de la balance. Je peux donc proposer de meilleures solutions à mes clients. 

Que vous apporte votre franchiseur ?

Il m`a permis de créer mon entreprise dans des conditions plus simples que si j`avais dû tout inventer de zéro. Je bénéficie d`une marque, d`une enseigne, d`une politique, d`un protocole, d`une gamme de produits : cela fait gagner pas mal de temps ! Dans le cadre du suivi de mes clients, quand je m`interroge sur une interprétation, ou quand se présente un cas inédit, je n`hésite pas à poser des questions à l`équipe dietplus. Et j`obtiens des réponses à chaque fois.

Selon vous, qu`est-ce qui fait la force du concept ?

La clé, c`est le coaching et l`accompagnement, qui sont notre cœur de métier. Pour la plupart, nos clients avaient auparavant plusieurs fois tenté de perdre du poids, en finissant par reprendre ce qu`ils avaient perdu. Pour éviter cet effet yo-yo, ils ont besoin d`être coachés et c`est notre point fort que de proposer cela. Nous leur apportons un cadre précis sans être trop contraignant. Les gens viennent pour chercher de l`aide, pas pour se faire « réprimander ». Il faut trouver le bon équilibre : cela tient à la personnalité de chaque coach, mais aussi à l`état d`esprit qui nous est inculqué par dietplus.

Comment être un bon coach dietplus ?

Il faut toujours avoir la pêche, afin d`entretenir le moral des clients ! Toute personne qui se sent à l`aise avec cette idée peut facilement se lancer grâce à la formation délivrée par dietplus.

Plus d’informations sur devenir Franchisé DietPlus

Voulez-vous aussi votre logo sur notre site et recruter on-line? Contactez nous!