News

La course au Prix Mercure peut commencer !

La course au Prix Mercure peut commencer !

Comeos, la fédération du commerce et des services, invite les commerçants à poser leur candidature avant le 10 juin. Cette année, une étape supplémentaire est prévue dans la procédure de sélection, les candidats ayant l’opportunité de venir défendre leur concept. « Pour un choix plus juste et mieux étayé », explique le président du jury Gino Van Ossel.

L’année dernière, c’est The Belgian Chocolate House qui a remporté le prix tant convoité. Etienne Defour, Strategic Business Development Director, était dès lors extrêmement fier d’avoir remporté ce prix prestigieux : « Il s’agit d’une magnifique reconnaissance pour nos équipes internes, nos marques partenaires et nos architectes. L’écho dans les médias fut retentissant. » Pour le personnel du concept gagnant, ce prix constitue un énorme encouragement à poursuivre ses efforts et à continuer de développer le concept.

Carrefour Mons Les Grand Prés (Concept de magasin de l’année 2016) est toujours impressionné par l’impact du prix. Et son porte-parole, Baptiste van Outryve de déclarer : « Outre l’attention médiatique supplémentaire que génère clairement cet événement, recevoir le prix Mercure signifie que des experts du retail ont désigné votre concept de magasin comme étant le meilleur de l’année. »

Des experts du retail renommés

Le concept de magasin sera sélectionné par sept experts bien connus du retail. Gino Van Ossel, Professeur Retail et Trade Marketing à la Vlerick Business School, veillera, en tant que président du jury, à ce que toute la procédure se déroule correctement.

Claude Boffa (Solvay Retail Management Programme), Katelijn Quartier (Université de Hasselt et Retail Design Lab) et Benjamin Wayens (ULB, Géomarketing et Localisation d’entreprise) analyseront les concepts sous une perspective académique. Stefan Van Rompaey (Rédacteur en chef RetailDetail) et Silvie Vanhout (Managing Partner The Retail Academy) se mettront également en quête du meilleur concept de magasin de l’année. Cette année, nous accueillons en outre un nouveau membre : l’experte en shopping Isabelle Gérard, Owner Carré Associates.

Une procédure adaptée

Les concepts de magasin peuvent introduire leur proposition jusqu’au 10 juin. Après une sélection de 10 lauréats, les membres du jury vont effectuer des visites mystères. En septembre, les lauréats auront l’opportunité de venir défendre leur concept devant le jury professionnel : une nouvelle étape dans la procédure permettant aux candidats de dialoguer avec les experts. « Nous pourrons ainsi effectuer un choix plus juste et mieux étayé », explique le président du jury Gino Van Ossel. « Les membres du jury pourront poser des questions supplémentaires, tandis que les candidats pourront aussi expliquer un certain nombre de choses qui seraient peut-être passées inaperçues autrement. »

Les commerçants qui souhaitent introduire un dossier peuvent le faire jusqu’au 10 juin, au moyen du formulaire d’inscription disponible sur www.prixmercure.be. Bloquez d’ores et déjà la date du 7 novembre dans votre agenda : c’est ce jour-là que nous remettrons le Prix Mercure tant convoité. 

Voulez-vous aussi votre logo sur notre site et recruter on-line? Contactez nous!