News

Franchise on tour ;  Grandes marques cherchent entrepreneurs locaux passionnés

Franchise on tour ; 
Grandes marques cherchent entrepreneurs locaux passionnés

Afin de mettre en contact franchiseurs, réseaux commerciaux et entrepreneurs locaux, Trends et Streekpersoneel prendront la route du 26 avril au 7 juin 2018. Au cours d’une tournée qui traversera les 5 chefs-lieux flamands et Bruxelles, les (futurs) entrepreneurs auront la possibilité de participer à un « speed dating » avec 23 grandes marques pour discuter des possibilités locales.

Sillonner les routes de Flandre, c’est l’assurance de rencontrer des franchiseurs ou des réseaux commerciaux. Quelque cent marques sont en effet sans cesse à la recherche de possibilités de croissance. En parallèle, de très nombreux entrepreneurs (en herbe) ont envie d’ouvrir leur établissement sous l’égide d’une marque établie. Les deux groupes ayant parfois du mal à se rencontrer, Streekpersoneel et Trends ont décidé de s’unir à un certain nombre d’entreprises et de prendre la route à la recherche de potentiels exploitants.

 

Créer un espace de rencontre

« Nous voulons avant tout créer un espace de rencontre pour les franchiseurs et les réseaux commerciaux à la recherche de managers et d’exploitants potentiels », explique Kenny Hocquart de Roularta. « Il existe de nombreuses possibilités locales de lancer ou d’agrandir son propre établissement. C’est pourquoi nous avons décidé, avec un certain nombre de marques établies, de partir à la rencontre des entrepreneurs, starters, exploitants indépendants et investisseurs potentiellement intéressés. »

 

Discuter de possibilités concrètes

La tournée, qui aura lieu d’avril à juin, s’arrêtera à Louvain, Anvers, Bruges, Gand, Hasselt et Bruxelles. Le programme sera identique dans chaque ville : « Après une brève introduction sur la franchise, les réseaux commerciaux et les opportunités dans la région, nous donnerons la parole aux marques. Ensuite, les participants auront la possibilité de participer à une sorte de speed dating avec leurs représentants pour discuter de projets concrets. »

« Des experts de nos partenaires Franchise.be, du cabinet d’avocats De Bock & Baluwé et de PwC Handson & Partners prendront également la parole. Leurs juristes, comptables et spécialistes RH aborderont plus en détail les aspects spécifiques liés à l’exploitation indépendante d’une franchise. Nous terminerons par un moment de réseautage au cours duquel les entrepreneurs pourront poser les questions qui n’auront pas encore été abordées. »

 

La franchise a le vent en poupe

Le nombre de concepts de franchise sur le marché, mais aussi de franchisés, est en train d’exploser. On estime aujourd’hui que 3 500 entrepreneurs flamands ont opté pour cette formule. Cela représente 6 % du commerce de détail, pour un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros.

 

Franchise on Tour 2018 fera escale à :

 

·         Louvain le 26 avril (De Hoorn, Sluisstraat 79)

·         Anvers le 3 mai (Horta, Hopland 2)

·         Bruges le 15 mai (Oud Sint-Jan, Zonnekemeers)

·         Gand le 24 mai (Administratief Centrum Zuid, Woodrow Wilsonplein 2)

·         Hasselt le 31 mai (Corda Campus, Kempische Steenweg 293)

·         Bruxelles le 7 juin (Roularta Media Group Zellik, Research Park 120)

 

 

Les personnes qui souhaitent participer à une ou plusieurs dates peuvent s’inscrire au préalable sur le site www.franchiseontour.be.

                                                                                                                                                                           

TRENDS

Trends est, depuis plus de trois décennies, le premier magazine économique et financier de Flandre. Il propose des analyses retentissantes de l’actualité économique et aide ses lecteurs à trouver les opportunités qui permettront de faire évoluer leur carrière ou leur entreprise de manière optimale.

 

STREEKPERSONEEL

De nombreuses entreprises choisissent chaque semaine Streekpersoneel pour le placement d’annonces de recrutement dans leur région. Grâce à une approche multimédia, Streekpersoneel touche plus de 1 Flamand sur 2, ce qui en fait le leader du marché du recrutement régional.

Voulez-vous aussi votre logo sur notre site et recruter on-line? Contactez nous!