News

Interview avec le franchisé de Mobalpa Woluwe

Interview avec le franchisé de Mobalpa Woluwe

Un témoignage sur la croissance d`un entrepreneur qui va bientot ouvrir son deuxieme point de vente grâce à de bonnes relations avec le franchiseur

Pouvez-vous vous présenter brièvement.

Nicolas Dulait, 43 ans, je suis dirigeant et actionnaire du magasin en franchise Mobalpa Woluwe, ainsi que dirigeant et actionnaire de l’entreprise familiale Ateliers Lingand (1948), spécialisée en Rénovation.

Pourquoi avez-vous pris la décision de commencer en tant que franchisé?

J’ai pris la décision de me lancer afin de rajouter une corde à mon arc. Il était important pour moi d’avoir un magasin/une vitrine, mais aussi de revenir dans un monde plus structuré où je pouvais bénéficier du soutien d’un grand groupe.

Pourquoi avez-vous spécifiquement opté pour Mobalpa en tant que franchiseur?

J’ai choisi Mobalpa pour ses produits de qualité, mais aussi pour l’image et la notoriété reconnue de l’entreprise. Cela faisait aussi partie d’un secteur similaire à celui dans lequel j’étais auparavant.

Quels sont les jalons potentiels atteints?

Je suis fier d’avoir réalisé dans un premier temps l’ouverture du magasin et la création d’une équipe de vente forte. Nous avons également atteint le premier pallier clé du million d’euros de chiffre d’affaire et avons travaillé à une plus grande structuration de l’entreprise.

Quels sont les éléments les plus importants pour lesquels quelqu`un devrait choisir Mobalpa comme franchiseur?

Mobalpa offre un accompagnement de la marque du début à la fin : recherche de local, aide dans la création du business plan, recherche de l’équipe, formation des vendeurs et du dirigeant. A cette palette d’avantages vient se greffer un autre point clé : l’image forte de la marque. 

Selon vous, quelles sont les tendances et les défis pour Mobalpa en tant que franchiseur?

Je pense que la mise en place de l’ensemble des éléments proposés aux franchisés français sur les marchés à l’export représente un défi. Cela concerne principalement l’IT : back office intégré, reporting intégré…

Où vous voyez-vous comme franchisé en 5 ans au sein du groupe Mobalpa?

Je projette l’ouverture d’undeuxième magasin dans les 18 à 24 mois, et d’un 3ème magasin avec un dépôt logistique centralisé dans les 5 ans.

 

Voulez vous aussi devenir entrepreneur avec Mobalpa, contactez ICI le responsable de Mobalpa Belgique

Voulez-vous aussi votre logo sur notre site et recruter on-line? Contactez nous!