News

Frans Muller succède à Dick Boer chez Ahold Delhaize

Frans Muller succède à Dick Boer chez Ahold Delhaize

Le 1er juillet Dick Boer abandonnera sa fonction de CEO chez Ahold Delhaize et quittera l’entreprise. Le CEO adjoint Frans Muller lui succédera. C’est ce qu’a annoncé le retailer dans un communiqué de presse.

Rumeurs confirmées

Ainsi les rumeurs concernant un changement à la tête du groupe se confirment. A terme une structure bicéphale avec deux CEO n’était pas souhaitable et étant donné que Frans Muller n’est plus directeur opérationnel ad intérim des activités américaines du groupe, il a dès lors les mains libres pour endosser la fonction de CEO.

Frans Muller bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans le retail et occupait la fonction de Deputy CEO et Chief Integration Officer chez Ahold Delhaize depuis le 24 juillet 2016. Il a également dirigé Delhaize America sur base intérimaire d’octobre 2016 à janvier 2018. Avant la fusion entre Ahold et Delhaize, il a été président et CEO du Groupe Delhaize à partir 2013. Avant de rejoindre Delhaize il a été durant sept ans membre du conseil d’administration du retailer allemand Metro AG et durant cinq ans CEO de Metro Cash&Carry.

Dick Boer travaillera en étroite collaboration avec Frans Muller afin de faciliter la période de transition et restera à disposition en tant que conseiller pour l’entrepris jusqu’à mi-2019.

Ahold Delhaize annonce également qu’à partir du 11 avril Jan Hommen succédera à Mats Jansson en tant que président. Les Belges Johnny Thijs et Patrick De Maeseneire abandonnent leur poste d’administrateur.

Voulez-vous aussi votre logo sur notre site et recruter on-line? Contactez nous!