News

Le Spar de Vrasene entièrement rénové rouvre ses portes

Le Spar de Vrasene entièrement rénové rouvre ses portes

Le Spar rénové de Vrasene en Flandre orientale rouvre ses portes ce jeudi 29 mars. Le magasin situé au centre du village a été complètement réaménagé dans le style de la nouvelle génération des supermarchés de proximité Spar de Retail Partners Colruyt Group.

Le temps du rafraîchissement

Le Spar de Vrasene a fermé ses portes pendant deux semaines pour rénovation. Les derniers travaux de rafraîchissement avaient été effectués il y a 9 ans. « Notre magasin a été complètement mis à nu et rénové. Il n`est resté que le sol et la structure du plafond », explique l`exploitant Peter Van Raemdonck. « Nous avons notamment installé un éclairage LED et de nouveaux meubles de réfrigération peu énergivores avec récupération de chaleur. » La superficie du magasin a légèrement augmenté pour passer à 350 m². La façade en briques a été peinte et arbore le nouveau logo ainsi que le revêtement de façade en bois, typique de Spar Colruyt Group.

Un air de marché et des caisses comme chez Colruyt

Le magasin respire la fraîcheur et la modernité. Il a été aménagé dans le style de la nouvelle génération des supermarchés de proximité Spar de Retail Partners Colruyt Group. Les rayons frais sont les points forts du magasin et créent une atmosphère de marché. Le nouvel aménagement très pratique qui combine des rayons hauts et bas permet aux clients d`avoir un meilleur aperçu du magasin. Au rayon boulangerie, les exploitants cuisent du pain, de la baguette, des pistolets et des viennoiseries plusieurs fois par jour. Fraîcheur garantie !

Les caisses ont également été aménagées autrement. Il n`y a plus de tapis roulant et un collaborateur transfère les courses d`un caddie à l`autre ou du caddie au sac de courses. Ainsi, le contact avec le client est encore plus personnel et le temps d`attente à la caisse est réduit. Par ailleurs, des écrans numériques informent les clients sur les produits et leur donnent des idées de recettes et de repas. Peter : « Nous visons surtout une clientèle composée de riverains, de travailleurs navetteurs et d`élèves faisant une escale chez nous. Notre magasin se situe le long d`un circuit cycliste. En été, de nombreux amateurs de vélo passent chez nous pour acheter une boisson fraîche ou une crème glacée. »

Près de 100 ans d`expérience

Peter se retrousse chaque jour les manches en magasin. Sa femme Els s`occupe quant à elle des aspects administratifs en coulisse. Dans la famille Van Raemdonck, le commerce est une longue tradition : il y a près de 100 ans, l`arrière-grand-père de Peter a exploité une boulangerie et ensuite un magasin. Peter fait donc partie de la quatrième génération : « Pendant plus de 50 ans, mes parents ont tenu un magasin de proximité à Kallo, une autre commune de l`entité de Beveren. En 1994, Els et moi avons ouvert notre magasin Spar à Vrasene. Depuis quelques années, mes parents profitent d`une pension bien méritée, mais ils viennent nous donner un coup de main de temps à autre. »

Plus d’info sur l’opportunité de franchise de Spar

Voulez-vous aussi votre logo sur notre site et recruter on-line? Contactez nous!