News

Bintje & Zoet décline en France sa restauration typiquement Belge

Bintje & Zoet décline en France sa restauration typiquement Belge

Créée à Lyon en 2015, Bintje & Zoet est une enseigne de restauration rapide basée sur les produits typiques de Belgique. Depuis fin 2017, ses fondateurs ont lancé leur concept de friterie en franchise.

Restaurant Bintje & Zoet, franchise de spécialités belgesCréé par deux cousins belges expatriés en France, Bintje & Zoet est un concept de restauration rapide thématique basé sur les produits typiques de Belgique. La marque, de consonance flamande, fait référence à la variété de pomme de terre la plus utilisée pour la préparation des frites, la Bintje, et aux desserts qui font la renommée du plat pays (« Zoet » veut dire « sucré »).

Bintje & Zoet veut recruter ses premiers franchisés en 2018

En accompagnement de ses frites cuites, selon la tradition, deux fois (à des températures différentes « pour être fondantes à l’intérieur et croustillantes à l’extérieur ») dans la graisse de bœuf, Bintje & Zoet propose une sélection de spécialités : fricadelle, croquettes de viande ou de fromage, etc. Le tout dans le respect des valeurs des vrais « Fritkot » (friteries) de Belgique.

Fort des bons résultats du restaurant-pilote ouvert à Lyon en mars 2015 (459 000 € de chiffre d’affaires en année 2 sur 19 m²), les fondateurs de Bintje & Zoet préparent l’ouverture d’une deuxième unité en propre, toujours à Lyon. Et prévoient de recruter leurs deux premiers franchisés cette année, afin de compter quatre établissements actifs fin 2018.

Voulez-vous aussi votre logo sur notre site et recruter on-line? Contactez nous!