News

Spar va tester le paiement sans contact et sans caisse ce printemps

Spar va tester le paiement sans contact et sans caisse ce printemps

Retail Partners Colruyt Group (RPCG) – la branche d’indépendants de Colruyt Group – prépare une app pour Spar permettant aux clients de scanner eux-mêmes leurs courses et de payer via leur smartphone.

Self-scanning et paiement via smartphone

En coulisse RPCG, dont font partie les magasins belges de Spar, développe une app permettant le paiement sans contact en magasin. Cette information a été confirmée par Colruyt Group à la rédaction de RetailDetail. Au printemps 2018 l’app sera testée dans quelques magasins pilotes de Spar : « Ce projet cadre dans notre volonté d’innover », explique le directeur Dirk Depoorter : « Nous investissons dans cette solution parce que nous pensons que cela peut créer une réelle plus-value pour nos clients. C’est une nouvelle façon de faire ses courses et de régler ses achats, qui permettra de sortir plus rapidement du magasin. »

Pour ce faire RPCG collabore avec l’entreprise américaine FutureProof Retail. La particularité de l’app réside dans le fait que les clients peuvent eux-mêmes scanner les produits avec leur smartphone pendant qu’ils font leurs courses. Ils peuvent ainsi vérifier le montant total de leur ticket de caisse à tout moment. La carte de fidélité Xtra de Colruyt Group est également intégrée dans l’app.

Fini les files d’attente à la caisse

Tout comme dans le supermarché sans caisses Amazon Go, les clients grâce à ce système de self-scanning ne sont plus obligés de faire la file à la caisse et peuvent donc effectuer leur paiement à l’aide de leur smartphone avant de quitter le magasin. La mise en œuvre pratique du système n’a pas encore été spécifiée, mais FutureProof Retail indique dans un communiqué de presse que l’application sera compatible avec les systèmes de caisses existants de Spar.

 

« Nous sommes heureux de participer à la stratégie d’innovation de Retail Partners Colruyt Group, qui permettra aux clients des magasins Spar de Colruyt Group d’éviter les files d’attente », déclare Di Di Chan, responsable de FutureProof Retail. Pour l’instant Colruyt Group n’a pas communiqué de plus amples détails concernant le projet, ni de date de lancement précise.

Voulez-vous aussi votre logo sur notre site et recruter on-line? Contactez nous!