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PointCarré poursuit le remodeling de ses magasins

PointCarré poursuit le remodeling de ses magasins

PointCarré poursuit le réaménagement de l’ensemble de ses magasins, initié fin 2016. Trois réouvertures sont prévues en février et mars, à Ath, Barchon et Huy. 

Les magasins incarneront le nouveau concept de l’enseigne de prêt-à-porter multimarques, afin de proposer aux clients une expérience shopping toujours plus inédite, un conseil en style adapté et de nombreux nouveaux services.

L’année 2018 commence en force pour PointCarré, l’enseigne belge de prêt-à-porter pour toute la famille. Après quelques semaines de travaux destinées à implémenter le nouveau concept de magasin imaginé par le groupe, les magasins d’Ath, Barchon et Huy ré-ouvriront leurs portes, respectivement à partir du 7 février, 10 février et 2 mars 2018.

 

Une expérience shopping enrichie

Axé sur la digitalisation et l’expérience client, le nouveau concept intègre un réaménagement complet de l’espace, la mise en place d’un tout nouveau mobilier et l’ajout d’écrans digitaux en magasin. Une plateforme web sera aussi prochainement mise à disposition des clients afin de faciliter leur shopping. « L’objectif est de rendre la visite chez PointCarré encore plus conviviale, de conjuguer avec brio numérique et vente en magasin, afin de livrer toujours plus de ‘Waouh’ à nos clients », explique Xavier Goebels, CEO de PointCarré.

Au-delà du réaménagement de l’espace, afin de le rendre plus convivial et de proposer une expérience shopping plus agréable, ces nouveaux magasins veulent mieux répondre aux aspirations d’une clientèle qui désire s’habiller avec style. « L’expérience client est au cœur de nos préoccupations, poursuit Xavier Goebels. Nous mettons tout en œuvre pour mieux l’accompagner dans ses choix vestimentaires, pour l’inspirer et lui permettre d’adopter le style qui lui convient le mieux. » Par exemple, le nouveau concept de magasin permet de mieux mettre en avant des looks et silhouettes imaginés par des professionnels de la mode.

L’expérience shopping unique proposée par PointCarré se traduit aussi à travers des services de qualité, un accueil et des conseils en style personnalisés, assurés par du personnel formé en continu. Parmi les services qu’intègrent les magasins rénovés, on peut aussi citer :

  • ·         des promotions exclusives par sms et emailings
  • ·         un chèque cadeau offert pour chaque anniversaire
  • ·         les retouches de base offertes gratuites
  • ·         la possibilité de changer d’avis dans les 14 jours après l’achat d‘avis
  • ·         un bon fidélité offert pour chaque visite
  • ·         l’accès à tous l’assortiment disponible dans les 28 magasins depuis chaque point de vente, avec transfert gratuit des pièces d’un magasin à l’autre.
  • ·         réservation de pièces disponibles pendant 7 jours

Une refonte de tous les magasins

 

Ces investissements s’inscrivent dans la stratégie de développement de l’enseigne. « Sur un marché concurrentiel fort, et face au commerce en ligne, nous devons continuer à nous démarquer, commente Xavier Goebels. C’est pourquoi nous investissons dans nos magasins et dans la formation de nos collaborateurs afin de garantir un développement durable de nos implantations et continuer à être un moteur économique dans chaque région où nous sommes implantés. » 

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