News

The Athlete’s foot a ouvert son premier magasin en Belgique

The Athlete’s foot a ouvert son premier magasin en Belgique

Vendredi 27 octobre, le premier point de vente belge de The Athlete’s Foot a ouvert ses portes. L’ouverture de ce magasin marque le départ en Belgique qui doit mener à terme à une couverture nationale. L’organisation spécialisée dans le commerce de détail, Euretco, détient les droits pour The Athlete’s Foot en Belgique et travaille avec des franchisés pour l’exploitation de ses magasins.

Avec Bruges, The Athlete’s Foot choisit immédiatement une ville au rayonnement international. En tant que formule de magasin de chaussures de sport avec une belle offre de collections à la mode, le choix des emplacements est étudié de manière internationale et le magasin de la Zuidzandstraat 19 à Bruges cadre parfaitement dans l’ensemble.

Steven Denhaerynck, le premier franchisé belge, voit un grand nombre de possibilités à Bruges. « Le choix de commencer comme franchisé de The Athlete’s Foot est un choix conscient en tant qu’entrepreneur. Le fait de pouvoir faire notre lancement dans une ville où tant les habitants locaux que de nombreux touristes peuvent être comptés parmi les clients potentiels nous convainc d’autant plus. Le choix pour The Athlete’s Foot nous donne l’opportunité de vendre des grandes marques depuis un concept international très clair, offrant le soutien professionnel dont un franchisé a besoin. Cette combinaison de facteurs mène à une position de départ forte dans un secteur intéressant. »

The athlete’s foot Belgique

Les chaussures de sport et les collections sportives à la mode ont connu une croissance importante au niveau international et elles peuvent être considérées comme une valeur sûre. Le Directeur général pour la Belgique et le Luxembourg, Peter Linskens, est convaincu qu’il y a de la place en Belgique pour une formule comme The Athlete’s Foot et il précise les ambitions. « Pour Bruges, nous optons immédiatement pour notre concept de magasin international. Ce look distinctif plaît aux consommateurs et permet de présenter les marques en pleine gloire. Avec les collections phares de Nike, Adidas, Puma, Reebok, Vans et New Balance, entre autres, nous avons une offre haut de gamme de chaussures de sport, de collections vestimentaires et d’accessoires. En 2018 et au cours des années suivantes, nous avons l’intention d’ouvrir plusieurs filiales. Dans ce cadre, le choix des bons franchisés est capital. De plus, nous intégrons, bien évidemment, les expériences des autres pays dans notre stratégie. »

 

The Athlete’s Foot possède 501 magasins à travers le monde. L’enseigne a pour ambition de doubler le nombre de magasins d’ici 2020. Aux Pays-Bas, il y a déjà 58 magasins.

Voulez-vous aussi votre logo sur notre site et recruter on-line? Contactez nous!