News

La fréquentation des centres commerciaux à nouveau en baisse au 2ème trimestre

La fréquentation des centres commerciaux à nouveau en baisse au 2ème trimestre

Selon le Belgian Luxembourg Council of Retail and Shopping Centers (BLSC), le nombre de visiteurs dans les seize principaux centres commerciaux de Belgique a diminué de plus de 1% durant le deuxième trimestre.

Mélange de hausses et de baisses

Au deuxième trimestre les seize principaux centres commerciaux de Belgique ont accueilli 20.694.939 de visiteurs, soit une baisse de 1,19% par rapport au deuxième trimestre de 2016. L’année auparavant il était également question d’un baisse (-3,3%).

« La baisse globale du nombre de visiteurs est un mélange de certains centres commerciaux affichant une hausse et d’autres affichant une baisse, mais avec une prédominance  de fréquentation à la baisse. Le recul n’est pas énorme, mais cette tendance à la baisse persiste depuis un certain temps déjà », commente Luc Plasman, directeur général de BLSC.

Durant le premier trimestre il était néanmoins question d’une légère hausse, mais celle-ci était en grande partie attribuable à l’extension et la rénovation du shopping center Les Grands Prés à Mons, estime Plasman.

Tendance inverse en termes de chiffre d’affaires

Plasman ajoute que malgré la baisse du nombre de visiteurs, les ventes suivent la tendance inverse :  « Nous ne disposons pas encore de chiffres concrets pour les différents centres commerciaux, mais les ventes se portent mieux que le taux de fréquentation. »

Au cours des deux premiers trimestres les seize centres commerciaux ont accueilli 42.965.927 visiteurs au total, soit une légère baisse de 0,45% par rapport à la même période en 2016. Durant le premier trimestre il était question d’une légère croissance de 0,25%.

 

Source : Retail Detail

Franchising

Voulez-vous aussi votre logo sur notre site et recruter on-line? Contactez nous!