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La minceur, un marché immense pour la franchise

La minceur, un marché immense pour la franchise

D’après un récent rapport de Weber Shandwick, 9 Belges sur 10 pensent qu’une alimentation saine est importante, mais seule la moitié d’entre eux sait ce que cela implique.

Ainsi, il n’est guère surprenant de constater que, selon la dernière enquête officielle de l’Institut scientifique de santé publique, réalisée en 2013, environ 14 % des adultes belges sont obèses. A ce chiffre, il faut ajouter 34 % d’adultes en surpoids. Ces chiffres sont en augmentation constante depuis 20 ans.

Dans les années à venir, ils continueront à progresser, car l’obésité et le surpoids sont des maux de notre société moderne : alors que nous pratiquons de moins en moins d’activités physiques, notre alimentation devient de plus en plus riche. Paradoxalement, nous rêvons de nous conformer aux canons de la minceur que la société nous impose.

Cette quête du bien-être et de la santé génère deux marchés en pleine expansion : celui de la minceur et celui des compléments alimentaires.

Le concept dietplus se situe à la croisée de ces deux marchés. En Belgique, les compléments alimentaires représentaient en 2015 un marché de 382 millions. Ces produits sont largement rentrés dans les moeurs et dans les usages : plus de 20 % de la population en consomme tous les jours.

 

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